Pour en finir avec le créationisme (2e théorie)

Évolution ou Création? Dans laquelle des deux bulles vivez-vous?

Le Créationisme porte assez bien son nom: il est créatif. Créatif parce que plusieurs théories aussi colorées qu’imaginatives alimentent diverses cultures et croyances de part le monde.
Par exemple celle-ci, d’origine indienne, plus précisément les Apaches du sud-ouest américains.
À lire entre deux grosses puff de calumet:

Au commencement, toutes les personnes vivaient dans l’obscurité, dans le monde inférieur. Ils tenèrent un conseil et décidèrent d’envoyer quelqu’un au-dessus afin de voir s’il existait un autre monde. Tout d’abord, ils envoyèrent le vent. L’eau avait recouverte toute la terre, mais le vent la repoussa. Et ainsi la terre apparue.

Ensuite, les gens envoyèrent le Corbeau. Mais le corbeau resta au-dessus pour manger le poisson mort qui avait été exposé par le vent. Le corbeau ne revint pas. Alors les gens envoyèrent le Castor, mais il resta au-dessus pour construire des barrages dans les ruisseaux. Il ne revint pas. Ensuite, ils envoyèrent le Blaireau qui lui revint en disant qu’il y avait de la terre ferme là haut.

Alors les gens envoyèrent 4 hommes afin de préparer le monde au-dessus, qui était plat et vide. Ces 4 hommes en choisirent 1 nommé Mirage, à partir duquel ils firent les choses telles que nous les connaissons maintenant. Ils façonnèrent Mirage en forme de boule, et de cette boule ils firent toutes les choses de cette terre.

Ces hommes se promèrent tout autour pour créer les collines, les montagnes, les éclairs, les sources, etc. Puis, les gens du monde inférieur montèrent. Tout d’abord, les animaux et les plantes sortirent. Ils se promenèrent autour de la terre, et différents groupes s’arrêtèrent à différents endroits.

Les véritables humains sortirent par la suite, et migrèrent également à différents endroits. À l’origine, le Soleil et la Lune étaient également avec les gens, mais plus tard ils partirent et se séparèrent.

Les plantes sortirent et se promenèrent autour de la terre…. Voyons-donc calisse! On est tu dans un mix de Lord of the Ring versus Risk? J’imagine les séquoïas faire la course contre des pissenlits pour prendre le spot de l’ouest canadien. Si les pissenlits n’avaient pas perdu, on aurait des séquoïa au Québec…

Comments are closed