Je pète ma coche sur le précieux PubliSac

Ahhh, le Publisac. Un bel amas de circulaires et de publicités. Un beau gaspillage de papier en cette ère où pratiquement toutes les circulaires peuvent être trouvées sur internet. Pouvons-nous simplement être inscrit sur une liste pour NE PLUS le recevoir ? Bref, voyons voir ce qui se cache dans celui que j’ai reçu aujourd’hui… Plus gros, plus épais (dans tous les sens) que d’habitude. C’est sûr, le temps de la surconsommation arrive! Joyeux Noël, ostie!!

Circulaire Canadian Tire… sérieusement, 48 pages de trucs à acheter ! Fuck man c’est quoi ça un roman ?? Pire encore, la circulaire de Zellers en a 52 pages! Criss mon livre de Sudoku est moins gros que ça! J’ai regardé si à la page 42 y’a des mannequins qui s’embrassent, j’me croyais dans un Harlequin cibole.

Jean Coutu, Pharmaprix, Brunet, Phamiliprix… Moi quand j’ai besoin d’aller à la pharmacie, c’est pour des médicaments ou des condoms, that’s fucking it. Le reste, là, que jean Coutu ait un spécial sur les extracteurs à jus, ou que Pharmaprix offre le DVD d’Harry Potter à 20$ ou encore des oeufs pi du sirop d’érable… j’m'en calisse tellement, parce que dans une pharmacie, j’irai jamais acheter autre chose que des trucs de vraie Pharmacie, pas une ostie de poche de 10 livres de sel pour déglacer mon entrée!

Circulaire de Dell… tiens, intéressant un portable à 279$… ah mais y’a une tite étoile. Cé quoi la tite étoile. Je regarde en bas pour la trouver… ça dit voir page 7… ah bon, alors j’y vais… J’vous ment pas là, y’a très exactement 35 putains de lignes bord en bord de la page avec de très très petits caractères, dont 17 lignes sont juste pour cette fameuse étoile que j’ai eu de la misère à trouver parce qu’elle avait l’air d’un criss de rond… Et dans ces 17 lignes de marde, y’a 16 genre de catégories… donc faut trouver ce qui te concerne, parce que la tite étoile elle est à grandeur de la circulaire tsé. Avoir tout lu, ça m’aurait pris 2 loupes parce que la première aurait surement été trop usée de grossir ces minuscules caractères de myope!… Et dans tout ça, ils trouvent moyen d’avoir une catégorie “Autres”…. parce que 17 lignes remplis de conditions et restrictions catégorisées par 16… cé pas assez, y’a quand même des maudites clauses qui fittent pas là dedans!

La circulaire du Centre Hi-Fi a trouvé un moyen de ne pas écrire Galeries St-Hyacinthe comme du monde en écrivant Galerie au singulier. Bon, c’est vrai qu’avec la construction présentement on a l’impression d’avoir des galeries sous-terraines là… mais cé pas encore ouvert cette portion là… à moins que le Centre HiFi ouvre une centre de liquidation de son inventaire semi-brûlé.

Pourquoi, voulez-vous ben me dire POURQUOI chaque mois la Meunerie Mondou a une circulaire de 12 pages avec de la bouffe pour chat et chien!? Cé tu vraiment nécessaire de faire une circulaire pour ça !?

Belle tite affiche bien rouge voyante mentionnant que Ureka fait une vente de fermeture. Un magasin plus beau et propre que l’ancienne bannière Croteau, et il ferme… Prochain nom de bannière “Gotcha!”

Pizzeria Stratos… non mais, quel dépliant de marrrrrrde!

Et pour finir, encore les mêmes calisses de coupons rabais de Burger King…. sérieusement, ils l’ont tellement réimprimés souvent que le Whopper affiché dessus a l’air délavé. Pourquoi ils ne font simplement pas une seule feuille de coupons valides pour l’année complète, ou à vie criss ?? Ah pi tant qu’à y être, pourquoi pas ne plus en imprimer pentoute, pi appliquer les rabais direct au restaurant… me semble ça serait plus simple maudit!

</pétage de coche>

5 Responses to Je pète ma coche sur le précieux PubliSac


Comments

  1. kid
    Comment par kid | 2009/12/02 à 17:51:38

    Je t’aime. Pis ménage l’environnement en baissant ta consommation d’électricité.
    Pis achète toi un char qui pollue moins.

    Nous sommes des cons.

  2. Comment par Alex Morel | 2009/12/03 à 17:07:14

    Sais-tu ce qui écoeure le plus avec le publisac? C’est que peu importe où tu vis, ya des jeunes de 11-12 ans qui le distribuent comme première job, des imprimeris qui marchent, des commerces qui ont l’impression de s’offrir plus de visibilité alors qu’une simple adresse aurait pu suffir, et, par dessus tout, des imbéciles qui l’attendent impatiemment pour prévoir des achats superflus desquels ils se seraient probablement passés s’ils n’avaient pas étés annoncés “en spécial”…c’est la forme la plus subtile de vente sous pression…

  3. Comment par Yanix | 2010/01/27 à 11:55:30

    T’sais, au sujet des pharmacies, je suis bin d’accord avec toi! Nos pharmacies se sont américanisés au boutte! C’est rendu des Walmart version écourtée! En Europe, ils n’ont pas encore ce problème. Quand tu parles d’un Drugstore en Angleterre, c’est pas là que tu vas trouver des DVD à acheter ou un comptoir photo, et encore moins un département cosmétique osti! lol

    Parlant de Zellers, moi aussi il faut que je pète ma coche! J’ai eu l’air d’un espèce de gnochon l’autre fois, mais j’étais quelque peu sidéré et… j’ai pas trop bien compris… Je suis allé à la caisse, car ma copine voulait s’acheter une bouteille d’eau et moi un thé glacé… J’arrive au comptoir et je me rends compte que je n’ai pas de liquide… Sur une affiche auprès de la caisse, il est marqué qu’on peut faire des dons pour Haïti… Je ne voulais pas utiliser ma carte interact pour 3$… alors j’ai dit, tout bonnement, à la caissière, que je voulais aussi faire un don de 5$ pour Haïti… La caissière me dit: avez-vous la carte RBC/Zellers? Moi: Non!?… Caissière: Bin tu peux pas faire un don… Moi: ??? Caissière: il te faut la carte pour faire un don!…
    Finalement, je n’ai rien acheté et ma blonde m’a trouvé con d’agir ainsi… Mais, si j’ai bien compris, car il se peut que j’ai mal compris, Zellers en profite pour promouvoir sa carte de point sur le dos d’un drame humanitaire qui a fait la manchette?

    Bon! Il fallait que je l’écrive à quelque part. Catharsique! C’est exutoire!

  4. Comment par Smumdax | 2010/01/27 à 17:31:01

    Concernant ta petite aventure au Zeller’s. Je ne crois pas que tu as été con de rien acheter… C’est eux qui sont cons en ne permettant pas de dons si vous n’avez pas la carte des points… ridicule voyons.

    Mais je pense que c’est ta caissières qui étaient informés. Il y a sûrement des p’tites boites de dons, ou une alternative. Ça se peut quasiment pas que d’autres formes de dons soient refusés.

  5. Comment par Yanix | 2010/02/06 à 23:46:07

    ben moi qui ai déjà travaillé pour Staples, je peux t’avouer que parfois des compagnies de même font des stupidités de même… scuse ma syntaxe! lol

    il se peut que la caissière était juste mal informée… je n’ai pas poussé plus loin… Haïti… tsé… pourquoi pas le Darfour, tant qu’à y être? Y sont dans la dèche jusqu’au cou…


Comments are closed