Kick le clébard

Lorsque j’étais jeune, on jouait dans la rue à kick-la-kékanne. C’était assez simple… du soccer de rue avec pour ballon une canette quelconque. On kickait, et on courrait et on faisait des passes… Je ne me souviens même pas si y’avait des buts. Mais, peu importe… Ce vendredi dernier, j’ai vu de quoi qui m’a rappelé ce jeu fort passionnant.

Dans la côte de la rue  Bourdages, pour aller prendre le pont Barsalou, il y avait un bouchon de voiture. La raison: un très très petit caniche noir s’était dangeureusement aventuré dans la rue. Sûrement un bébé, il était vraiment minus. Et encore plus quand on le voyait au beau milieu de la rue avec 2-3 voitures qui s’étaient arrêté pour ne pas l’écraser devant le regard affolé de sa conne de maîtresse.

Pourquoi conne? Parce qu’elle avait un mini-caniche, une graine de chien, à peine plus gros qu’un chat sorti de son oeuf. Et cette conne n’avait pas pensé à lui mettre un collier, un laisse, criss un harnais de bébé qu’on voit souvent pour ce genre de piteux pitou. Alors la conne gesticulait et criait après sa “Coquette” (nom fictif). Parce que sa coquette était là dans la rue, et prenait le temps de sentir les pneus un par un sous les voitures. Alors la maîtresse capotait. Qui ne capoterait pas de voir son bébé sous une voiture en marche.

La conne avait un peu d’aide de l’autre côté de la rue. Stratégie: coincer le clébard afin de le pogner et le sauver d’un écrapou certain. Son comparse: un gros cave qui devait être son mari. Pourquoi gros cave? Parce après quelques secondes à se rapprocher par la gauche et par la droite pour coinser le malheureux canin de poche, celui-ci se retrouva à moins d’un pied de chaque personne… Et un pied il reçu.

Le gros cave avec un léger élan il va sans dire, asséna un coup de pied digne d’un kick-la-kékanne. Mais cette fois, c’était kick-le-caniche-en-pleine-gueule-parce-que-sa-conne-de-maîtresse-a-pas-été-foutu-de-lui-mettre-une-laisse.

Bravo à la conne, bravo à son gros cave de mari, ou frère, ou ami, ou fuck-friend whatever. C’était une excellente démonstration d’imbécilité et de perte de contrôle. J’aimerais me souvenir du nom du pauvre caniche, ou encore avoir pu filmer ça . Je n’hésiterais pas à porter plainte. Je crois que la mâchoire du bébé-pitou en a prit tout un coup. Je vais retourner voir si y’aurais pas des dents qui traîne dans la rue…

Comments are closed