D’un colon à un autre, leçons de vie…

On m’a dit que mes blogs étaient de plus en plus colon… j’ai demandé à définir ce que colon voulait dire. La réponse: “Un peu trop pipi-caca-pouel”. Autrement dit, rien de profond, tout en surface, banal et très peu en marge de la normalité généraliste…

Et vous savez quoi? Je suis quelque peu d’accord. J’ai d’ailleurs amorcé ma réflexion ici même il y a quelques temps, me demandant si mes blogs s’en venait trop informel et pas assez personnel. Et bien j’ai ma réponse. Quoi que j’avoue, la personne qui m’a dit ça n’est pas LA référence ultime en la matière, j’aime bien considérer ses opinions fortes et ses idées marginales comme une source inépuisable de discussions.

Alors, voici un blog qui, je l’espère, sera un peu moins colon. Ce sera ici un petit mix de réflexions sur la vie en général, le genre de trucs que j’aimerais enseigner à mon p’tit gars à mesure qu’il grandira. Au pire si je n’y arrive pas, il l’apprendra par lui-même… comme nous tous.

Aucun ordre particulier.

L’apparence. En tant que personne, c’est ce qu’on est à l’intérieur qui compte vraiment. Mais avec le temps, on apprendra bien vite que c’est bien souvent ce qui est à l’extérieur qui importe aux autres.

Les gens. Chacun de nous sommes 1 parmi 7 milliards de gens sur notre planête. Notre planête est 1 parmi des milliards d’étoiles, parmi des millairds de galaxies, dans un univers infiniment grand… Pourtant, on rencontre toujours des personnes qui se disent “importantes”.

La beauté. Si tu es beau, les gens te regarderont avec déplaisance parce que tous supposent que les belles personnes utilisent leur charme pour avoir ce qu’elles veulent. Personne ne te sera sympathique parce que tous savent que les belles personnes ont des vies parfaites. Résultat: tu mèneras une vie de solitude et d’amertûme.

La laideur. Si tu es laid, tout le monde t’appréciera parce que tu es plus laid qu’eux. Par contre personne ne t’aimeras, parce que tu es plus laid qu’eux. Résultat: tu mèneras une vie de solitude et d’amertûme.

La grandeur. Les grandes personnes cruisent les grandes personnes… alors si tu es petit, ne perd pas ton temps à regarder en haut.

Les gens. La majorité des gens sont à la limite du sociopathe. Ils n’hésiteront pas à te passer sur le corps dans l’unique but d’avoir une meilleure place de stationnement.

Réfléchir. Il y a une énorme différence entre penser à quelque chose et véritablement le faire. Apprend à choisir correctement.

Voiture vs Intellect. Règle générale, la groseur de la voiture est inversement proportionnel à l’intellect du conducteur. Achète toi un vélo.

L’argent. Malgré qu’elle soit source du tous les problèmes, si tu n’as pas d’argent alors la société te méprisera. Moins tu auras d’argent, moins les gens t’estimerons. Bienvenue sur la terre!

Et justement… la Terre. Si tu n’aimes pas ta maison, tu peux toujours t’en acheter une autre. Si tu n’aimes pas ta ville, tu peux toujours déménager. Si tu n’aimes pas ton pays, y’a touours possibilité que tu émigre vers une autre… Mais si tu n’aimes pas ta planête, alors là… Désolé pour toi.

One Response to D’un colon à un autre, leçons de vie…


Comments

  1. Comment par Carol | 2008/07/08 à 01:02:16

    L’apparence: Je suis obèse et beaucoup de gens pensent que j’suis lâche, non-travaillant et que j’mange tout le temps.

    Les gens: J’ai déjà rencontré des “célébrités” mais je ne les ai jamais considérés commen important… la personne la plus importante à mes yeux pour moi… c’est ma blonde.

    La beauté: Malgré mon obésité.. je travaille beaucoup sur l’image que je projette.. heureusement pour moi, j’ai quand même un visage plaisant et je parais bien pour quelqu’un de ma corpulence.

    La laideur: Malgré mes efforts à projeter une belle apparence… certains ne verront plus loin que mon excédent de poid et me jugeront que sur seulement cela.

    La grandeur: je mesure 6 pieds et ma blonde mesure 5′5″… ma première blonde mesurait la même grandeur que moi… j’aimais pas ca… vraiment pas lol.

    Les gens: les gens en général sont d’la merde… et j’inclus pas mal tout le monde là-dedans… moi inclus.

    Réflléchir: un jour j’me mettrai à l’étape d’agir.. mais.. pas tu suite.. ca me tente pas :P

    Voiture vs Intellect: J’ai une Pontiac 6000 1989, affectueusement baptisée Bertha. elle est de taille moyenne (taille entre les gros bateaux et les chars compacts) ca doit dire que je suis average dans mon intellect.

    L’argent: L’osti d’argent…. You’re damned if you don’t have any… and you’re damned if have too much.

    La terre: En rapport à c’que j’ai marqué plus haut pour les gens… Nous sommes des merdes… L’humain est un parasite cancérigène pour la terre.. et éventuellement, la terre va suivre des traitements de chimio pour nous expulser de son organisme… et j’pense pas avoir besoin d’en rajouter.


Comments are closed