Mi-cochon, mi-gremlin

 

Ma personnalité dans un cochon

J’ai reçu un courriel de Nadia. Dedans il y avait des tests classiques que vous avez peut-être déjà fait. Celui du marteau rouge est le plus connu je crois. Il y avait aussi un test où l’on dessine un cochon et une analyse de notre personnalité peut en être faite… Alors voici ce que mon cochon révèle sur moi: 

Je suis ni optimiste, ni pessimiste mais plutôt réaliste. Je suis en général direct et j’aime être l’avocat du diable. Je serais quelque peu innovateur mais je n’accorde pas beaucoup d’importance aux dates importantes. Par ailleurs, il semblerait que je sois analytique, patient et méfiant. Aussi, je devrais être sûr de moi, obstiné et je m’accroche à mes idéaux. Finalement, mon écoute des autres ainsi que la qualité de mes relations sexuelles sont assez standards…

Et vous, que dis votre cochon intérieur? Envoyez-moi vos dessins et je vous publierai ça ici!

À nous deux, Rubik
Quand mon ordinateur travaille sur un truc et que je ne peux l’utiliser, je patiente parfois en m’acharnant sur un cube Rubik. Pour l’instant, je peux faire 2 rangées complètes sur les trois en moins de 8 minutes. Mais c’est assez loin du record de vitesse mondiale de 37 secondes pour résoudre le cube en entier… Mais rassurez-vous, mon but n’est pas de le finir le plus vite possible, mais bien de simplement le finir.

Je suis un gremlin!
Aujourd’hui, j’ai fait le premier pas dans ce que j’aime appeler un “test de système”. Le système que je teste, c’est la facturation de Cogeco Cable. Il y a quelques temps, j’ai passé de Cogeco à Maskatel pour mes services d’accès internet. J’avais un solde dû à payer chez Cogeco. Aujourd’hui, j’ai décidé de payer tout sauf 25¢ de ce solde. Mon intérêt? Voir si ils vont m’envoyer une facture pour me réclamer ce solde. Mon but? Écrire un blog sur l’idiotie de dépenser environ 75¢ par mois pour récupérer un 25¢. Au début, je pensais ne laisser que 1¢, mais je me suis dit que peut-être ils le laisseraient vraiment tomber et que j’aurais pu de sujet de blog… Je crois qu’avec 25¢, mon blog sera encore pertinent.

Et oui, je sais que ça me coûte 70¢ pour payer ma facture. Mais c’est un investissement que je fais pour vous donner à vous, chers lecteurs, un bon sujet de lecture. Le Journal de Mourial doit avoir investi pas mal lui aussi pour pondre tous ces articles testant les différents systèmes… Moi, c’est à petite échelle. C’est quand même moins pire qu’investir 425$ pour des pilules qui vous font chier de l’or… non?

La réponse…
Je suis tellement un petit diable, que je donne une réponse à un problème qui circule par email: 10992, car il ne faut pas oublier le chauffeur. Si vous recevez le courriel, vous saurez de quoi je parle!

One Response to Mi-cochon, mi-gremlin


Comments

  1. Comment par martin messier | 2007/12/24 à 14:50:54

    Salut Seb, peux-tu me contacter via internet à messier622@hotmail.com ?

    Martin Messier


Comments are closed