N’importe quoi (ou l’art d’attirer des lecteurs en mentionnant Cédrika et Mike Ward)

Je vais être bref mais clair.

Lors de son Gala Juste pour Rire, à la fin d’une tirade sur Revenu Québec, Mike Ward a dit: “Revenu Québec, tu leur dois 8$ pis y vont kidnapper ta femme pis tes enfants… c’est des malades, j’suis sûr que c’est eux-autres qui ont la p’tite Cédrika .”

Pour tous ceux qui pensent encore que la blague était sur Cédrika, relisez bien comme il faut. La blague était sur Revenu Québec et utilisait Cédrika comme point commun.

Un mois après le gala (1 mois!), la blague a été reprise par les médias, mettant l’accent sur le fait qu’elle portait sur la petite Cédrika. Désinformation et tentative de créer un scandale. Je lis ensuite le front page du Journal de Mourial que Mike Ward reçoit des menaces de morts… Ben voyons, dans quel monde on vit?

Le site www.ouestcedrika.com avait un petit sondage. ” Trouvez-vous que la blague de Mike Ward était de mauvais goût? “. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2800 personnes y ont répondu. 73.1% ont répondu que non. Je n’ai pas de misère à croire que le % devait être beaucoup plus bas au début, alors que tous les suiveux de médias, les poissons, les manipulés qui ne sont même pas au courant de ce qui s’est vraiment passé, auront blasté Ward sans retenu et voté contre, voté contre, voté contre…

Puis je suis tombé sur un groupe Facebook pour appuyer Mike Ward. Au moment de m’y joindre hier soir, il y avait environ 400 personnes de membres. Ce matin, ils sont 660. Je prédit 1000 d’ici demain soir.

Puis je suis tombé sur le site officiel de Mike Ward… Le vidéo du 21 juillet intitulé “Pas facile” est à voir absolument. Il se termine par un bijou de la contre-attaque: “Si vous utilisez ce vidéo là aux nouvelles, je vais vous actionner ma gang de tabarnac, vous avez pas l’autorisation.”

Puis, sur YouTube,  je suis tombé sur cet excellent commentaire de Jean-François Mercier. C’est à voir et à écouter attentivement.

Puis j’ai lu que le grand-père de Cédrika a reconnu la blague comme portant sur Revenu Québec.

Maintenant, voici ce que j’en pense…

- Qu’elle est l’équipe de football préférée d’Oussama Ben Laden ?
- Les Jets de New York.

- Qu’elle était la dernière chose à passer par la tête de monsieur Jones, travaillant au 90e étage du World Trade center?
- Le 91e étage.

- Combien d’américains sont décédés lors des attentats du 11 septembre?
- On s’en calisse.

Maintenant, envoyez-moi au bûché, lapidez-moi sur la place publique, venez me faire des menaces de morts. Si l’on peut faire des jokes sur les attentats du 11 septembre, alors que près de 3000 personnes y ont perdues la vie, pourquoi toute ce drame pour une blague sur Revenu Québec, utilisant le nom de Cédrika uniquement comme référence sociale ?

 

2 Responses to N’importe quoi (ou l’art d’attirer des lecteurs en mentionnant Cédrika et Mike Ward)


Comments

  1. Comment par Alex Morel | 2008/07/24 à 17:08:53

    C’est une fois Cédrika pis son ravisseur dans la forêt, quelque part dans le couer du Québec. Cédrika commence à se plaindre:”J’ai froid. J’ai peur. On est où? J’veux rentrer”. Le ravisseur perd patience et lui répond: “Ta yeule, moi faut que je revienne tout seul tantôt”…

    …tout le monde a fait des jokes sur Cédrika dans son dos pendant au moins six mois et c’est coïncidentiellement la durée totale de l’overdose d’articles de surintérêt du Journal de Montréal qui portaient sur ce fait divers traîté en priorité parce que les responsables de Québécor avaient rien d’autre à se mettre sous la dent dans les actualités…

    Les humoristes s’inspirent de l’actualité…

    Gageons également que le pourcentage de gens qui prétendent avoir été offensés par cette joke sont les mêmes qui ont une prédisposition neuronale à la pédophilie et au kidnapping…

    Non, mais Fuck…

  2. Comment par Carol | 2008/07/25 à 02:53:58

    Je l’ai dit sur la page Facebook pour Mike Ward et je le répète: la population moyenne du Québec est une population ”pâte a modeller”. Les médias font bien c’qu’ils veulent avec la population.

    et puis merde.. j’y vais avec ma propre joke de mauvais goût sur Cédrika: Une fois c’était Cédrika….. ben c’est ca! ( Prenez le temps d’y réfléchir s’il le faut.)

    Pour ceux que mes propos pourraient choquer (et c’est sûrement pas la première fois que mes opinions ont fait réagir… j’ai comme le don lol)

    La blague était certes très ”totché” mais Mike Ward ne mérite pas tout c’qu’il lui arrive.

    A MORT LES MÉDIAS ET LA POPULATION ”PÂTE A MODELLER”!!!!


Comments are closed