N’importe quoi (ou… quelqu’un veut mon dessert?)

La “politique” des Témoins de Jéhovah est d’être contre les dons de sang, et des transfusions sanguines. La raison simple est que selon leur interprétation de la bible, le sang a un caractère sacré et on ne peut donc en faire un mauvais usage, ni être consommé… Bon, déjà on peut se poser plusieurs questions:

  • En quoi une transfusion sanguine pouvant sauver la vie d’une personne est considéré comme un mauvais usage?
  • Les transfusions sanguines n’existaient pas au temps où le nouveau testament fût écrit, alors comment tirer une loi de ça?
  • Une transfusion de sang n’est pas une consommation de sang.
  • Et au niveau du sacré, c’est la vie qui est sacrée. Le sang lui-même ne l’est que parce qu’il porte la vie. Pour démontrer le respect de la règle, on tue un animal mais on offre sa vie à Dieu (seul propriétaire de la vie) en versant le sang au sol. Par contre, une transfusion de sang n’est pas produite à partir d’un meurtre ou d’un abbatage. Le donneur reste en vie, et donc le sang sortie du corps perd toute sa valeur sacrée.
  • Il y a des produits substituts autorisés, permis par les Témoins.. ce qui est difficile à comprendre, c’est comment on peut déterminer que ces produits de notre époque sont conformes à l’interprétation modernes de lois écrites il y a 2000 ans…
  • Ouf… c’est lourd ça n’est-ce pas? Pourquoi je parle de ça soudainement? Et bien en fait, je me demande 2 choses. Premièrement, est-ce que les TdJ mangent du boudin? Je suppose que non, mais je demande quand même. Et deuxième chose, si un TdJ a un animal domestique malade, disons un chien de race… est-ce que la transfusion sanguine est permise?

    Censurez ces cigarettes
    L’an prochain verra l’apparition d’une loi obligeant les dépanneurs à cacher les cigarettes et ne pas les plubliciser… C’est pas un peu idiot? Après ça, il vont faire quoi? Interdire de fûmer dehors à la vue des autres, pour ne pas les influencer? Interdiction de prononcer le mot “cigarette”? Interdiction de l’écrire…? Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais plus une chose est interdite, plus les gens sont tentées d’y goûter, particulièrement les ados. En cachant les cigarettes, le gouvernement rend celles-ci un peu plus interdites, et donc un peu plus tentantes… D’ailleurs, les films de cul sont cachés. Pourtant, c’est une industrie qui fait environ 87 milliards par année au Canada…

    Dessert anyone?
    Je suis allé manger au Mike’s ce soir. à l’endos de ma facture, un dessert gratuit est offert si je répond à un sondage en ligne avec un code inscrit sur ma facture… Mais je ne vais pas assez souvent au Mike’s et si j’y vais, je ne mange pas de dessert.. Alors, si quelqu’un le veut, dites le moi et je vous garde ma facture. Vous allez au www.mikes.ca/sondage, vous utilisez le code suivant: 104175, vous répondez au sondage et vous recevez un code de validation. Notez ça, et aller au Mike’s avec ma facture, à ma santé. Valide pour 1 mois à partir de maintenant, donc jusqu’au 7 janvier 2008.

    One Response to N’importe quoi (ou… quelqu’un veut mon dessert?)


    Comments

    1. Comment par Lucy | 2007/12/11 à 07:18:20

      Non et Non, pour répondre à tes deux questions sur les TDJ. :)


    Comments are closed