Des idées plein la tête

Des projets sur la bonne voie…
C’est assez étourdissant parfois comment je peux avoir plein d’idées et plein de projets de fou. Ça fourmille et malgré qu’on pourrait croire que je n’y arriverais pas, il y a tout le temps un ou deux projets qui finissent par sortir de ma tête pour se concrétiser.

Je pense entre autre au making-of du vidéoclip des Chiens Bleus, ou encore de la page internet des Cabarets Zaricot, où vous pouvez voir dans leur totalité chacun des épisodes passés. Ou encore la préparation lentement mais sûrement de Novus, un blog sur l’internet et l’informatique destiné principalement au gens qui débutent (eh oui, y’en a encore!). Et la page Wikipédia sur Marco et les Torvis. Et aussi le projet de CD compilation qui, je sais, traîne depuis 1 an déjà, mais dont les pochettes sont imprimées et prêtes. Tout ça dans la dernière année. 4 projets, 4 idées.

Oui, des projets j’en ai beaucoup et je réussi à en concrétiser plusieurs.

…et d’autres à venir
Tout récemment, j’ai proposé 2 idées de fou pour les Cabarets Zaricot. Avec un appui de William (proprio), de Christophe (technicien de son) et des gars de Cogeco, il semblerait que les deux idées soient en voit d’être réalisées plus vite qu’on pourrait le croire. Dommage que je ne puisse pas en parler tout de suite…

Ensuite j’ai un projet de documentaire sur André qui est déjà amorcé avec plus de 3h de matériel vidéo. Aussi, il y a Marco qui voudrait faire un menu DVD assez particulier, ça aussi c’est sur papier présentement et l’idée que j’ai est flyée mais pourtant j’ai déjà quelqu’un intéressé à m’aider. Je le rencontre dimanche pour en jaser.

Et finalement, que dire de ce projet de réaliser un film muet, style années ‘10-’20. Fait en 2008, mais d’apparence fidèle aux vieux films. D’un noir et blanc contrasté, des mouvements un peu rapides, des saleté dans l’image, un éclairage inégal, des acteurs poches, et une trame sonore au piano. Ça vous semble irréalisable? Pourtant ici aussi, j’ai déjà 2 personnes intéressées à participer concrètement au projet.

L’appui d’autres fous
Et quand on a des gens autour de nous qui nous appuient, qui nous supportent et nous aident, on a encore plus de chance de réaliser n’importe qu’elle idée, qu’elle soit folle ou non. Ce que je trouve le plus dommage, c’est que c’est souvent difficile de réaliser ses projets à cause de l’argent. C’est le frein le plus chiant et si un jour je gagne un gros montant à la loto, je me promet d’instaurer un “Conseil des Projets Fous” afin d’aider ceux qui, comme moi, ont trop d’idées dans leur tête, et peu de ressources à leur portée.

Comments are closed