Listeria cause la Listeriose qui cause l’hystérie…

Quelqu’un a remarqué cette étrange ressemblance? Les médias capotent, le pays est en danger d’intoxication! Comme si on ne l’était pas déjà assez intoxiqué avec les gros titres de nos quotidiens, l’emphase sur le sensationalisme, l’intérêt pour le drame humain pathétique… La listériose causerait des nausées, des vomissements, des crampes, de la diarrhée, des maux de tête, de la constipation, de la fièvre persistante… Wow! C’est tout comme le retour de Star Yarcadémie… ou l’écoute répétitive du dernier disque de Céline Dion.

Allez-vous acheter des produits Maple Leaf ?
Faites-vous confiance à Michael McCain, président et CEO de l’entreprise ?!
Pensez-vous que l’action en bourse de la compagnie va baisser ?!?

Calisse qu’on essait constamment de nous faire capoter sur tout et sur rien. La listériose n’a pas assez pognée, alors on nous shoot le retour de la salmonelle, en gros titre, en gros drame, bien en vue, rouge sur blanc! J’ai presque l’impression que c’est un nouveau moyen subtil pour nous faire maigrir… Mangez pu rien, ça peut vous tuer!

J’ai vu que mes délicieux bâtons Hygrade  d’ailleurs la toute première marque de saucissons que j’ai mangé dans toute ma vie  faisait partie des produits rappelés… Je suis triste. J’en mange régulièrement, je vais donc mourir dans moins de 70 jours. C’est pire que le cancer! Sauvons-nous des saucissons Hygrade à 50¢ au Dollarama!

Si ce n’est pas une invention toute faite qu’est cette listeriose, j’attend encore la venue de la prochaine grosse maladie méchante: la paranoïte aigue. J’en vois déjà quelques uns affectés… l’épidémie se propagera la journée qu’elle fera la UNE du Journal de Mourial. Fuck.

… dites-donc. Quelqu’un se souvient qu’en 2006, Maple Leaf avait retiré quelques produits des tablettes après avoir trouvé, dans une usine de Kitchener (Ontario), 3 seringues en autant de semaines, dont une plantée dans un jambon? Ce n’est pas leurs produits que Maple Leaf devrait retirer, c’est leurs employés Ontariens…

3 Responses to Listeria cause la Listeriose qui cause l’hystérie…


Comments

  1. Kid
    Comment par Kid | 2008/09/01 à 11:04:06

    Ouin …. faut faire attention a ce qu’on dit ici.
    La listeriose c’Est pire (bien pire) que crusfeld Jacob en effet. (une bactérie qui gruge le cerveau des vaches) alors on s’entend que des VRAIES vache on en connait qu’une ou 2. Dans mon cas elle en est pas morte mais bon … passons !!

    La listeriose est une immense épidemie qui, justement passe dans le beurre. La majorité des cas ne sont pas déclaré. Car c’est dans les faits trio coutueux de définir si tu as la gastro ou la listeriose. Car par defeniniton… Si tu dégueule tu meurres pas. Si tu as les symptome de la grippe et que tu es vieux…. ben tu peux venir engraisser les statistiques.

    Dans les hopitaux…. c’est pas roses a l’instant. Car mettez vous pas le doigt dans l’oeil…. ca se traite pas la listeriose. Si tu dois en mourrir, ben tu vas meme mourir tout seul. Car la consigne, c’est l’isolement.

    Bon je sais je suis un solitaire… mais pas sur que mourir sans avoir eu un dernier contact physique avec ceux que j’aime me ferais probablement chier un peu.

    Bon … on capotes-tu ?? Les medias … toujours … mais osti arrete d’écouter Quebecor pis ca va deja etre moins pire.

    Mais bon … c’est une super infection, a grande échelle… mais oui, si t’es en santé (de base je parle) ben tu vas vivres mon champion … fait que mange s’en des saucisse … et partage la tienne.

  2. Comment par Audrey | 2008/09/07 à 22:53:58

    c’est stupide là enlevé mes saucissons préférés de sur le marcher…
    Paranoyat sortez moi ce gros titre là je vais être heureuse:-)

  3. Comment par Audrey | 2008/09/07 à 23:29:29

    Et ce soir je voulais manger un bon hot dog 100% boeuf mais ma saucisse viens de maple leaf et en suis-je vraiment à me demander si ma saucisse est contaminé?En-je suis vraiment rendu à regarder à quel usine elle on été fait?Come on, s’il faut faire ça avec tout ce que l’ont achètent on viveras pus…
    Je vais dire comme Seb…À quand la paranoite aigue en gros titre du journal de Mourial?


Comments are closed