Ma claque de l’été!

Chu tanné de l’été!!! J’en peux plus, c’est trop long, et j’en ai ma mare de sueur de l’été!

Ah, je sais bien que l’été c’est supposé être les ti zoizeaux qui pit-pitent, beaucoup de soleil qui vitaminise et des journées qui allongent… mais en fait, c’est pire que ça. C’est les guêpes, les coups de soleil et c’est le soleil qui se lève à 4h du matin alors que je suis encore en train de dégriser en mangeant ma poutine italienne au Thimothée!

J’ai ai mon truck de l’été. Y fa chaud! Y fa trop chaud, bordel! Aujourd’hui, je suis sorti dehors. En mettant le pied dehors, j’ai mis le pied dans un vestige visqueux pré-hiver qui pointait sa couleur brune-grisâtre. C’est ça l’été, des crottes de chiens qui poussent plus vite que les tulipes.

Ma voiture était en plein soleil. Je crois qu’elle a attrapé un coup de soleil. Je ne sais plus si je dois lui donner un traitement anti-rouille ou bien lui mettre d’la 15.

J’ouvre la porte de ma voiture, et c’est le sauna. Tellement que je fais de la buée dans les lunettes. L’intérieur de ma voiture est brûlant, le volant bouille, mon siège me brûle le cul… J’en ai marre de l’été!

J’en ai marre des mini-jupes à gauche, à droite, en avant, en arrière. BANG! Accident à cause que ça me distrait! En hiver, y’en a pas de mini-jupe.

Et y’a quoi en été aussi? Les osties d’orages! Ça tonne partout, ça fait péter les transfo et il pleut comme une vierge qui a tenu son orgasme une demi-heure! Ça fait sauter les breaker, on se retrouve dans le noir pi c’est humide pi y fa chaud!!!!

AAARRGGGHHH!!!! Calisse d’été à marde. Ça va tu finir bientôt!? J’veux de la neige. J’m'ennuis de la neige! J’veux pousser mon char à -40 sous la grêle. J’veux glisser sur une plaque de glace et me péter la tête sur le trottoir! J’veux que mon char soit plein de calcium. J’veux d’la slush sur mon windshield. J’veux pelleter, pelleter, pelleter!

Mais l’hiver, c’est trop froid, vous me direz. L’affaire c’est que au moins en hiver, on peut rajouter une couche de linge. Trois, quatre, cinq couches, ça pas d’importance… Mais en été, tu peux pas enlever à l’infini. Un moment donné, té tout nu. Et si tu es tout nu, alors les tites vieilles seront offusquées… pi tu vois quand même avoir encore chaud!!

C’est long. Chu tanné de l’été. Chu tanné des chars jaunes qui rince leur moteur. Chu tanné des décapotables. Y’en a partout là! Et les bécyk… pas les bicyclettes, non non… Les calisses de bécyk! Ceux que le tuyau d’échappement fesse plus fort qu’un drummeur au Trash!

Ah pi ça sens la crème à glace. Ah pi on se cogne les orteils sur les osties de terrasses!!! Y’en a partout, avez vous vu ça? Y’a même une terrasse aux danseuses criss! Et puis y’a les piscines pi les cours d’écoles. Plein de p’tits culs qui sortent dehors pour crier et faire du bruit et être énervés et… et… Mais y’a pire qu’un amas de marmos… Y’a les amas de mouches noires! Partout des mouches noires. Les BBQ sont pas plus santé en été, avec le paquet de mouches noires qui se déposent sur nos viandes!

Et j’arrive pas à dormir. Parce que c’est humide, parce que les Civic font des burns à 3h du matin. Parce que j’entend la musique du Monkey, qui est à 2 coins de rues de chez nous. Parce que pour respirer, faut j’ouvre les fenêtres… pi si j’ouvre les fenêtres, à 6h du matin c’est la cathédrale, qui est elle aussi à deux coins de rue de chez nous, qui fait sonner ses osties d’cloches!

Fuck l’été! Si ça peut finir bientôt, chu vraiment pu capable!

2 Responses to Ma claque de l’été!


Comments

  1. Comment par Alex Morel | 2008/04/18 à 09:07:21

    Sais-tu pourquoi l’été est toujours mieux que l’hiver? (on va se battre, mon gars!)

    -Parce que l’été, il y a un paquet de choses de plus à faire que l’hiver…comme:

    - les centaines de festivals de musique et de gibelotte pas mangeable qu’il y a partout

    - la Ronde et les feux d’artifice qui polluent le St-laurent

    - le ciné-parc où on peut payer 20$ pour 2 films vus par 11 personnes (si tu as une mini-van) en plus de tout le cash que tu sauves en prenant tes cochonneries (bière inclus) au dépanneur

    - juste te promener dehors et ne pas avoir la crainte de cruiser avec un morviat qui te pend du bout du nez

    - faire cuire des bouts de carcasse transgéniques du Super C sur un truc chauffant que même un enfant de 6 ans serait capable d’opérer (moi, je fais coller de l’eau)

    …mais le point le plus important de l’été, ce que l’hiver ne sera jamais, c’est simplement que l’été, ça vaut la peine de sortir du char, de prendre une marche et de profiter du beau temps, parce que l’hiver, c’est chiant marcher dehors…

    ah oui, pis, t’essayera de savoir de quoi une silhouette féminine a l’air quand elle est enmitouflée dans un calisse de gros kanuk…

    …pis, en plus, ta fête, c’est pas l’été? Moi aussi, pis je peux te dire qu’à chaque année quand j’abuse de mes capacités pis que je renvoie, j’aime ça ne pas avoir à penser où je vais le faire et si je risque de mourir d’hypothermie…

    Va te chercher un Dr Pepper en canette et bois le en hiver, y va te rester collé sur les lèvres pis t’aracher ton smile de snowfucker…

    …bon blog seb…

  2. Comment par Pierre Frigault | 2008/04/24 à 16:42:57

    roflol

    Bonne répartit je peux rien ajouter.


Comments are closed