Périphérie

Groupe Focus et Alexandre Geoffrion ont mis en ligne un nouveau site web qui dénombre les divers endroits pour un nightlife bien remplis dans la banlieue. Granby, Drummondville, St-Hyacinthe, Beloeil, St-Hilaire, etc… Je vous conseille d’aller faire un tour de temps à autre si vous ne savez pas vraiment où sortir. www.peripherie.ca
 
En leur envoyant des photos, je me suis rendu compte que je sors régulièrement dans divers bars de la région. Alors j’ai eu la petite idée d’écrire un blog à ce sujet en l’accompagnant de mes meilleurs photos. Et comme pour la plupart vous le savez déjà, je suis un amateur de karaoké depuis plusieurs années. Alors la plupart des photos que j’ai prises l’ont été dans des bars karaoké.
 
À commencer par celle-ci. Il s’agit de Pierre, un super gars qui est de très bon conseil. Un peu comme un père que j’aurais aimé avoir en cette période de ma vie.
 
Pierre a participé au Dooly’s Académie II en 2005 et m’a éliminé d’une manière douteuse. Mais ce n’était pas de sa faute, et je lui ai pardonné…! Je crois Pierre régulièrement au Dooly’s ainsi qu’à la Tasserie. Prochainement, je pars pour la Floride, et Pierre y seras aussi. On se trouvera un bar karaoké là bas et on cassera la baraque.
 
Si vous vous demandez quelle toune il chante sur cette photo, c’est The Reason. Vraiment pas facile, ça se voit…
 
 
 
 
Cette photo là a été prise au California. Je ne connais pas du tout le gars, mais il était vraiment dedans.
 
Il se donnait à fond comme j’en ai rarement vu se donner. Ce gars là trippait ben raide. Le bar était vide, et il n’y avait que notre petite gang d’habitués qui chantait régulièrement.
 
Il est venu nous voir pour nous dire qu’on chantait super bien et qu’il trippait ben raide dans cette endroit. Vraiment, j’ai pas pu m’empêcher de garder ce souvenir là en photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
Une autre photo prise au California. Cette fois, il s’agit de Pépé qui se laisse aller à ses instincts les plus farouche et notre offrait une danse dans l’une des cage situé autour de la piste de danse.
 
Au California, le son est absolument excellent. C’est normalement un bar de danse, et donc le système audio est assez hot. Et c’est un endroit très vaste et donc le son se propage super bien. Situé à St-Jean-Baptiste-de-Rouville, en face du camping.
 
Saluez René aux commandes de la console et Anita au bar. 24 ans qu’ils sont en opérations.
 
 
 
 
On change de journée et on change de bar. Transportons nous maintenant au Dooly’s, un dimanche soir. Mais pas n’importe quel dimanche. C’était celui de la finale du Dooly’s Académie 3.
 
Annie et JP se disputaient le titre de grand gagnant afin de gagner un voyage de 1500$ vers une destination de leur choix. Ici, j’ai pris la spontanéité des gens lorsqu’on annonça le grand gagnant comme étant JP! JP est assistant gérant au Monkey.
 
Un coup brillant de marketing par la suite. Le patron du Monkey fit la promotion d’un party en l’honneur du grand gagnant du Dooly’s Académie. Saine compétition, c’était de bonne guerre et brillant!
 
J’vous ai tu dis qu’il y avait aussi un système d’éclairage assez complet au California? Un paradis pour un petit photographe amateur comme moi qui aime tester son appareil et sortir des clichés plutôt particuliers.
 
Ici, on voit Dany, relax et décontracte, qui chante entouré d’éclairage quasiment partout. On se croirait presque dans un bois où vient d’atterrir un soucoupe volante.
 
Ça vous est sûrement déjà arrivé, non?
 
 
 
 
 
 
Changement de beat. Les après-midi de l’été, j’aime beaucoup aller m’asseoir sur la terrasse du Zaricot, rue Cascades. J’y sirote habituellement une Orangina et j’adore leur hot-dog. Saucisse forte et moutarde de dijon. J’en ai tellement pris l’habitude, que les serveuses savent d’avance ce que je vais prendre.
 
Faut dire que y’a Victor qui a aidé à la cause. Un jour, il appela pour savoir si j’étais là. Pour me reconnaître, il dit à la serveuse que j’étais celui qui commendrait une Orangina. Lorsque je suis arrivé et que j’ai commandé, Virginie (la serveuse) me demanda si c’était moi Sébastien… Pas moyen d’être incognito au Zaricot! Ici, je jouais au scrabble avec Lucy, très tard un samedi soir relax.
 
Retour au Dooly’s. Voici une photo qui représente à la fois un aspect pathétique, triste et inspire la pitié…
 
Ce pauvre Louis, chantant seul devant une salle si vide. C’était un dimanche soir, très tard et hors-concours. Concours terminé et terrasses ouvertes, c’est un peu plus difficile d’attirer des foules.
 
Avouez que la photo est vraiment nice? Quand même, ça fait chaleureux un ti peu…
 
 
Ah que dire… Au Monkey, on voit le fabuleux JP qui démontre des talents dignes du Cirque du Soleil.
 
Incroyable toute la pratique qu’il a dû faire pendant de longues heures. Assistant-gérant, c’est une job ardue. Faut constamment se renouveler afin d’attirer la clientèle.
 
JP, lui, il prends des moyens plutôt… déséquilibrants!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et finalement, je ne pouvais passer sous silence cette photo qui en dit long sur la fin d’une veillée. Nous sommes au Jack’eez, à Chambly et nous sommes un mercredi soir.
 
Johnny est l’animateur du karaoké, mais Johnny est également fêté ce soir là. Après une veillée bien arrosée, Johnny perdis le contrôle de son karaoké et ne pu continuer convenablement.
 
Je ne vous conterai pas les détails, c’est un peu trop lève-coeur. Mais y’a du positif. Ici, on voit John après que je lui ai demandé comme il a trouvé sa soirée… Réponse claire, malgré la position douteuse.

Comments are closed