Et un spagat… un!

Il était une fois un gars qui s’est senti tellement idiot, qu’il s’est fait un devoir de le raconter à tous afin de les faire rire. Si on ne vaut pas un rire, on vaut pas grand chose…
 
Alors, c’était en 2000. Je partais pour mon cours de multimédia. Je restais alors à St-Césaire et je me dirigeais chaque matin vers St-Hilaire, en passant par Rougemont. Mais ça, c’est des détails non-nécessaires à mon histoire.
 
La veille, je m’étais préparé un spaghetti avec la sauce de ma grand-mère, légèrement assaisonné de piments forts et le tout recouvert de mozzarella rapé. Un excellent spaghetti comme il ne s’en fait pas beaucoup! Et j’ai mis ce délicieux spaghetti dans un plat allant au micro-ondes. Le seul plat que j’avais d’ailleurs. Fidèle compagnon de mes dîners. J’ai ranger le tout dans le frigo pour le lendemain matin.
 
Et le lendemain, il était l’heure de partir. J’ai rammassé mes trucs d’école et bien sûr, mon suculent spaghetti dans son si-pratique plat micro-ondable. J’ai mis ça dans un sac avec couteau et fourchette. Et c’est le départ. Je sort dehors. Un peu surchargé, je dépose mon délectable lunch sur le toit de ma voiture et je débarre mes portes. Je rentre mes affaires d’école et je m’installe confortablement derrière le volant.
 
Je regarde derrière moi et je recule de mon entrée de cours vers la route. Puis j’embraye vers l’avant et je roule.
 
En moins de 2 secondes, j’ai senti quelque chose rouler sous ma voiture. Par réflexe, j’ai regardé dans mon miroir, sans ralentir. Tot ce que j’ai vu ressemblait à un amas de foin qui trainait là, sur la route. Je devais ne pas l’avoir devant moi.
 
Détails non-nécessaires me direz vous? Imaginez alors comment je me suis senti, quelques heures plus tard au dîner, en m’appercevant que je n’avais pas mon excellent, mon délicieux, mon suculent, mon délectable spaghetti avec moi…
 
Ce n’est que là que le déclic se fit.

One Response to Et un spagat… un!


Comments

  1. Comment par Annie-Pier | 2005/10/25 à 20:52:51

    Fais-toi s\’en pas, ca arrive a tout le monde sauf qu\’une faible minorité ose l\’avouer… J\’aime ce que tu écris même si je te connais juss "de vue"… J\’aime ton sens de l\’analyse, ta simplicité a en faire part, en toute honnêté. Moi j\’te lis….AP, la fille du Harvey\’s ;)


Comments are closed