Petit tour de journal

Permis de conduire à puce
Pour faciliter le passages à la frontières canado-américaines (ou américano-canadienne?), le gouvernement Charest a fait l’annonce d’un nouveau permis de conduire à puce. Il en coûtera 123$ (le prix du permis actuel + 40$) et durera 4 ans. La puce contiendrait un numéro qui serait associé aux renseignements voulus par les douaniers.

Y’a une question que je me pose… Si ces renseignements me concernent moi, est-ce que je pourrai y avoir accès, savoir de quoi il s’agit, et peut-être les vérifier? Ça me semblerait tout à fait normal… non?

L’optimiste de la semaine
Bilan de la manifestation contre la violence policière: 221 arrestations, 200 000$ de dommages. Le président de la Fraternité des policiers, Yves Francoeur, a fièrement affirmé que pour lui, c’est la première manifestation d’importance depuis très longtemps où ça va bien et où il n’y a pas de débordement… J’voudrais pas voir quand ça va mal.

La citation de la semaine
Dans la catégorie “J’ai l’air intelligent parce que j’associe de nulle part 2 trucs qui n’ont vraiment pas rapport entre eux”: << Quand on demande aux gens [...] de se placer dans un mode reptilien, on ne peut pas s’attendre à des comportements à la Gandhi >> - Michel Poirier, citoyen ordinaire répondant à une question du Journal de Mourial.

Comments are closed