Concernant les pancartes électorales
Cette semaine, j’ai écris un petit blog critiquant de façon créative le fait qu’il y a encore tout plein de pancartes électorales un peu partout sur le territoire de la ville, et qu’il serait grand temps qu’on ne les voient plus.
La loi électorale chapitre IV 259.8 mentionne entre autre que ”Toute affiche se rapportant à une élection doit être enlevée au plus tard 15 jours après le jour du scrutin, à défaut de quoi la municipalité [...] peut la faire enlever aux frais du parti ou du candidat qu’elle favorise [...]”
Malgré que je peux peut-être comprendre que le candidat défait, M. L’Écuyer, se retrouve avec peu de ressources pour effectuer cette lourde tâches… je ne comprend pas comment ça se fait que ça ne prend que 2-3 nuits MAXIMUM pour nous envahir de ces maudites pancartes, mais ça en prend trois à quatre fois le temps pour les retirer… Et on s’entend-tu que les retirer est moins long que les poser?
Et avec l’écoeurantite aigüe que cette dernière élection a provoquée, ça ne serait pas un minimum de considération que de ne pas étirer ce souvenir amer dans la face des citoyens?
Je ne vise pas uniquement le candidat de l’ADQ. Il reste encore ici et là plusieurs pancarte de M. Émilien Pelletier, candidat élu. J’espère que, lorsque le temps sera venu que la ville retire les pancartes à ses frais, M. Pelletier ne profitera pas d’une faveur on the side, étant l’un des conseillers municipaux.