Petit tour de ville

Ah la belle neige dehors. Je suis sorti prendre une marche. À peine ai-je mis le pied dehors que je sentais cette odeur de neige. Une odeur fraîche et… DONNEZ-VOUS LE POUVOIR …et annonciatrice d’un temps des fêtes prochain. Le soleil se reflétait sur l’épaisse couche blanche et le bord des rues n’avaient pas encore atteintes cette couleur maugre que laissent les voitures après un… POUR ÉOLE QUÉBEC …après un certain temps.

Je passe par le Parc Dessaulles afin d’admirer les… L’ÉCONOMIE D’ABORD OUI …les arbres et le paysage. C’est que, il y a eu de la pluie verglaçante en plus de cette belle neige. Et les arbres en sont recouverts, comme s’ils étaient pétrifiés et incapables de se mouvoir. Une couche de …CLAUDE L’ÉCUYER… CLAUDE L’ÉCUYER… CLAUDE L’ÉCUYER… de glace sur chaque petite branche. Malgré que certains arbres ont l’air triste, leurs branches quelques… POUR DES SALAIRES DÉCENTS …peu affaissées par le poids du verglas, le décor n’en reste pas moins féérique et quelque peu surnaturel. Ah que c’est… POUR UN SYSTÈME DE SANTÉ PUBLIC …beau!

Je descend vers le… AMIR KHADIR …Marché Centre. Et je ne suis pas… ÉMILIEN PELLETIER …seul. Quelques valeureux piétons arpentent la rue Cascades. Peut-être sont-ils attirés par l’inextricable… RICHARD GINGRAS …odeur de sapin récemment coupés. Il y en a des dizaines, bien… L’ÉCONOMIE D’ABORD OUI …cordés ensemble, devant le Marché. Le rue elle même est empreinte de la magie de… PARTI VERT …Noël. Une rue décorées dans neige, c’est plutôt morne. Mais la rue que j’admire devant moi regorge de cet esprit… DONNEZ-VOUS LE POUVOIR …des fêtes.

En remontant la… CLAUDE L’ÉCUYER … Ah tiens, l’eau qui… L’ÉCONOMIE D’ABORD OUI … Au ciel, les oies se… POUR ÉOLE QUÉBEC …

Je… DONNEZ-VOUS LE POUVOIR…

Sur la… QUÉBEC SOLIDAIRE…

J’image toute la… CLAUDE L’ÉCUYER…

HEY!…. Les élections sont terminées!
Enlevez les foutues pancartes au PC!
On peut tu passer à autre chose cal####e!!?

… PARTI VERT…

One Response to Petit tour de ville


Comments

  1. Comment par Paul-Henri | 2008/12/15 à 21:34:26

    Bon texte Smum… Poético-politique.

    PH


Comments are closed