Promo et auto-promo

“Le chemin est long du projet à la chose…”
Molière

Parce que pour mener à bien un projet, on a besoin de gens autour de nous qui nous font confiance et nous aident… voici 2 projets dont j’aimerais vous faire part.

Jeannot le Fou, documentaire
Synopsis: “À Saint-Hyacinthe, sur les berges de la rivière Yamaska, Jeannot Caron veut construire le premier « hôpital de l’amour », un lieu où quiconque pourrait recevoir, en tout temps, « soins, gîte, nourriture et câlins ». Les édiles municipaux, on s’en doute, ne sont pas d’accord et entament un bras de fer avec ce visionnaire entêté qui a tout abandonné pour vivre son rêve messianique. Jeannot « le fou » est loin de l’être et tente par tous les moyens d’atteindre son but. Le film de Francis Pinard et Benoit Thomassin dresse le portrait empathique d’un homme qui poursuit son idéal jusqu’à l’obsession et questionne une société incapable d’intégrer les citoyens qui ne rentrent pas dans le moule.

En production depuis plus d’un an, j’attendais impatiemment la sortie de ce documentaire. Si vous venez de St-Hyacinthe et vous ne connaissez pas Jeannot Caron, alors peut-être vivez-vous dans une tour d’ivoire loin de la misère et de la réalité quotidienne d’une partie de la population maskoutaine. Moi, avant même de voir ce film, je suis déjà certain qu’il sera plus qu’intéressant. Il soulèvera des réflexions profondes, et je n’ai pas de misère à croire que chacun pourra y trouver son compte.

Pour plus d’informations, il y a le site web officiel du film www.jeannotlefou.com ainsi que le groupe Facebook auquel je vous invite fortement à vous joindre www.facebook.com/event.php?eid=39755286093. Le film sera présenté en première maskoutaine au Centre des Arts Juliette Lassonde le vendredi 9 janvier à 20h. Billets disponibles sur le réseau Admission ou encore directement avec les créateurs du documentaire à jeannot.lefou@hotmail.com.

StH2008, CD compilation d’artistes de la relève maskoutaine
Près d’un an et demi pour mener à terme ce projet. Par mon travail, j’ai rencontré beaucoup d’artistes musicaux et autres. L’idée m’est venu un jour de réunir certains de ces artistes pour faire un CD compilation qui leur donnerait une visibilité supplémentaire pour se faire connaître et découvrir. J’ai donc amassé 10 artistes incluant Les Chiens Bleus, Enteka, Marco et Les Torvis, Mélanie Petit, Michel Dion, Michel Loiselle, Les Moines Hérétiques, Pascal Guertin, PhaseChange ainsi que Roman Zavada. Vous aurez donc droit à des tounes diversifiées qui vous feront découvrir la richesse et le talents des artistes de chez nous.

Seulement 300 exemplaires seront disponibles pour l’instant via moi-même (smumdax@hotmail.com), mais je compte éventuellement le faire rentrer chez Fréquences ainsi qu’au Marché du Disque. Dans un monde idéal, je le ferais bien rentrer chez Wal-Mart, mais comme c’est Toronto qui gère tout, et que Toronto c’est fédéral… on le sait tous que la culture, le fédéral, y’en a rien à cirer. Oups, désolé…

Le CD est au coût de 5$. Avec 10 tounes dessus, ça ne vous fait que 50¢ chaque. C’est moins cher que iTunes et une excellente façon de découvrir et encourager notre relève en région! Je dois bien sûr remercier le Conseil de la Culture de St-Hyacinthe, les Entreprises de Transport Jean Bélisle (450 796-1636), le Zaricot, le Dooly’s ainsi que Hop Design pour leur appui. J’espère être en mesure de m’investir pour un 2e CD compilation l’an prochain, car il y a suffisamment de talents à St-Hyacinthe pour ça!

Comments are closed