Kidnapping de menous

Il y a quelques jours, j’ai lu une nouvelle dans le toujours très perspicace Journal de Mourial. Voici un résumé d’extraits de bouts de ça…

“Disparitions mystérieuses de chats sur le Plateau Mont-Royal. Des affiches sont placardés un peu partout, avertissant les gens de possibles kidnappeurs de minous. Une dame affirme qu’au moins sept chats sont disparus sur sa rue dernièrement. La police de Montréal ainsi que la SPCA mènent chacun une enquête. Selon des témoignages, 2 individus dans la vingtaine opéreraient de nuit entre minuit et 5 heures du matin. Une hypothèse privilégié: revente des chats à des centres d’expérimentation.”

Après lecture de l’article, j’ai un peu ris je l’avoue. C’est que voyez-vous, mon amie Audrey a déjà surprise un ancien coloc en train d’enculer un chat. Alors évidemment, notre premier suspect ce serait lui!

Ensuite, je me suis demandé si on ne devrait pas plutôt appeller les kidnapping des catnapping. Pour des raisons évidentes.

Mais aujourd’hui, y’a cette autre nouvelle qui m’a fait à la fois rire et réfléchir. Extrait:

“La SPCA vit présentement une surpopulation de chats… La semaine dernière, le nombre de félins abandonnés aurait été particulièrement élevé. La Société n’arrive pas à expliquer le phénomène.”

Je sais pas pour vous, mais j’y vois tellement un lien entre les deux nouvelles. Un message aux propriétaires de minous du Plateau Mont-Royal: Allez voir à la SPCA, tout d’un coup que par hasard, juste par hasard, vos chats s’y trouveraient pas…

Je sais pas là, j’ai comme un feeling.

One Response to Kidnapping de menous


Comments

  1. Comment par Carol | 2008/09/24 à 13:03:18

    tsé… souvent la vie trouve un moyen d’arranger les choses.

    ca marche sur plusieurs niveaux… comme moi je sais que lorsque j’ai une grosse entrée d’argent.. c’est sûr que j’ai un imprévu qui arrive pas longtemps après qui va me faire dépenser tout mon pognon (j’parle en général là… c’est pas une théorie qui marche 100% du temps non plus.)

    Donc.. surpopulation de minous?? eh bien “out of nowhere” apparaissent des catnappeurs pour rebalancer le tout.

    c’est poche… mais c’est ca.


Comments are closed