L’affaire Med Pizza

Il y a 2 semaines, j’avais mon p’tit gars. Samedi soir, comme je n’avais rien de prêt pour le souper, j’ai décidé de commander de la pizza de chez Med. Avec leur spécial 2 pour 1 (on peut tu vraiment appeler ça un spécial quand presque tout le monde le fait? …en tout cas) et bien je me suis dit que je pourrais durer 2 jours avec ça et donc je ne me casserais pas trop la tête pour les prochains repas.

Alors je passe ma commande au téléphone. La première serait une pizza all dressed tout ce qu’il y a de plus standard. La deuxième serait une combinaison de poulet, saucisses italiennes, piments forts et sauce suicide. On devine laquelle était pour mon p’tit William, et laquelle était pour papa. La fille au téléphone prend la commande, puis on racroche, on s’habille et on part à pied, moi et Will, pour aller chercher ça. Je ne reste qu’à quelques coins de rue de là.

COUPÉE-LA DONC !
Ouvre la parenthèse… pourquoi ils ne coupent pas la pizza au Med ? Pourquoi faut leur demander de le faire?? Vous me direz que c’est parce que y’a du monde qui aiment mieux la couper eux même… Ben oui, pi ce monde là, c’est supposé être la majorité? J’en doute fortement. La majorité aime l’avoir coupée, alors coupez-la! Ceux qui veulent pas l’avoir coupé, c’est eux qui devraient le demander, criss!… Ferme la parenthèse.

On arrive chez Med, on prend la pizz, on paye, on retourne à la maison. Tout semble bien beau. Ça sent bon, y’a des belles couleurs sur ma pizza, c’est vert sur celle de Will… mais il faut que je la coupe, parce que Med, ils coupent pas leurs pizza, faut tu leur demandes tsé… C’est un peu comme commander un 12″ au Subway, pi devoir leur demander de le couper en 6″. Y’a tu du monde qui aimeraient la couper en 1″, en 2″ peut-être?

Une petite pointe pour Will, un grosse pointe pour papa. Je coupe en morceaux celle de mon gars, et on mange. Déjà, je dois préciser que mon gars ne mange pas autant qu’on voudrait. Et souvent, il trouve des excuses. Il a “pu faim” après 2 bouchées, il a “mal ventre”, il a “bobo gorge”, il a “envi pipi”, il est fatigué… bref, si c’est pas du poulet ou du pâté chinois, c’est toujours la même série d’excuses, une après l’autre.

Donc cette fois-ci n’est pas différente des autres. La routine c’est que je lui répète de tout manger, que je lui dise de ne pas me conter de mensonges avec ses multiples excuses, bref… c’est comme d’habitude. Il aura à peine manger les 3/4 d’une pointe…

RÉALISATION
Le lendemain, je dîne. Qu’est-ce qu’il me reste dans le frigidaire? La pizza de mon gars. Alors je la fais réchauffer dans le micro-ondes, puis j’en prend une bouchée… Et là, ma gorge se met à piquer et à chauffer. C’est à ce moment là que j’ai vite compris ce qui se passait… Y’avait de la sauce suicide dans la pizza de mon gars !!!

Alors là j’étais en criss. Peut-être à première vue c’est pas très grave mais réfléchissez-bien. Tout d’abord, moi je ne croyais pas mon ti-gars lorsqu’il me sortait ses excuses pour ne pas manger. Je l’ai traité comme un petit menteur, je l’ai forcé à terminer son assiette, il a très peu mangé à cause que c’était fort, il avait évidemment encore faim par la suite.. bref, tout ça me fait chier car j’ai eu l’impression de ne pas être un bon père à ce moment là.

Mais imaginons un instant que la sauce lui donne des brûlements d’estomac, ce qui aurait bien pu arrivé si il s’était entêté à manger la pizza. Si moi ça me pique lorsque je mange cette sorte là, imaginez lui comment ça devait être. Moi je peux, je suis habitué à ça, mais lui…. Nous aurions facilement pu aller à la clinique à cause de ça. Et si l’erreur avait été en lien avec un ingrédient auquel il avait été allergique. Il existe des allergies aux champignons par exemple.

À QUI LA FAUTE ?
Bien sûr, des erreurs peuvent survenir. Mais il s’agit pas ici d’avoir de la mayo alors qu’on en voulait pas. Il s’agit pas de pickle dans notre Big Mac. Il s’agit d’une sauce piquante qui aurait très bien pu rendre malade mon p’tit gars. Ceux qui vont dire que c’est ma responsabilité, je m’excuse. Vais-je devoir goûter toute la bouffe des restos de mon gars, parce que je ne fais plus confiance en la fiabilité des cuisiniers?

J’en entend déjà qui diront que ça ne serait probablement pas produit si j’avais fait à souper moi-même au lieu de commander du resto. Bien sûr, mais y’a rien de mal à vouloir du resto de temps en temps. Ça donne un break de préparation de repas, ça fait plaisir à l’enfant (surtout si c’est du fast-food) et j’ai bien le droit si j’en ai envie. En bout de ligne la faute n’est pas la mienne. C’est au restaurateur d’avoir ma commande telle que demandée…

Alors où est l’erreur? Et bien le papier de la commande, que vous pouvez voir ci-contre, était remplis tel que je l’ai demandé. Ce n’était donc pas une erreur de la fille au téléphone… c’est véritablement le cuisininer qui a fait l’erreur. Et moi j’aurais tellement dû y penser que dans les commandes, y’a souvent des erreurs…

La prochaine fois, ce sera du poulet.

 

10 Responses to L’affaire Med Pizza


Comments

  1. Comment par Audrey | 2008/08/11 à 13:15:52

    Moral de cette histoire ne plus commander de pizza chez Med…

  2. Comment par Carol | 2008/08/11 à 13:51:22

    Ben non, ben non… une erreur ca arrive.. car l’erreur est humaine.

    Par contre… ce que Smumdax oublie de mentionner: La Pizza Poulet, Saucisse Italienne, Piments Forts et Sauce Suicide… c’est MA création… c’est en effet.. la SPÉCIAL CAROLITO!! :)

    Mais c’est vrai qu’en restauration il faut être très prudent en tant que restaurateur et cuisinier… on peut littéralement tuer quelqu’un si on se trompe.

  3. Comment par Nadia | 2008/08/11 à 22:55:20

    et très franchement de la mayo en plus des frites au lieu du riz un légume dans la salade ça se voit ! la sauce suicide elle se voit pas d’ailleurs se sent-elle? ( pas elle même la mais pouvons nous la sentir!) et un ingrédient de la sorte … qui malgré qu’il peut etre demandé souvent ne doit qd meme pas figurer en tête de liste car la pizza etant un met familial on opte pour la majorité qui elle ne mage que très rarement très piquant.. la faute revient doublement au cuisinier ! …

    je ne suis pas meilleure qu’un autre et j’en ai fait des erreurs de commande lorsque j’étais cuisinière( mayo oubliée, pas mis le surplus de tomate, oublier d’enlever les champignon … ou justement mêler 2 all dress dont une sans champ.) mais des erreurs comme celles la on les réalise qd on voit le livreur ou la serveuse partir avec … et on se trouve des trucs pour ”la” prochaine fois… mais la une sauce forte pfffffffffffffffff pas fort … c’est le genre de commande qu’on vérifie à double tour avant de tout mettre me semble… ou suis-je trop consciencieuse dans mon travail?!

    mais Seb le plus grand service que tu peux leur rendre c’est de leur dire ce qui c’est passé ( si ce n’est dèjà fait)… et de les bouder si tu en as envie! ;-) …

    15,71 pour une bambino!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est une joke? ben beau le 2 pour 1 mais la franchement y’a rien de moins cher dans le coin? surtout pour une bonne pizza cuit au beau four a chaîne! …. je suis contente de ne plus avoir ce genre d’endroit autour j’ai plusieurs raisons de ne pas y commander!

    fin de mon rush de frustration du mois ! hihihi

  4. Comment par Cindy | 2008/08/12 à 01:19:41

    je vien de lire ca et ben franchement pas fort!! criss de gang de con.. moi au st-hub ben si la cliente est pas contente on change lassiette, si ca fait pas sont affaire on y offre le dessert en plus du repas a nos frais…pit si est vraiment en criss ben on la remboursse pour qu’à sa ferme…

    mais on na pas de sauce full extra piquante qui est effectivement dangereus pour nous( car moi je suis allergique a ca..imaginer ce que ca laurais fait) et encore plus pour des enfants, a 3 ans ben on sais pas tout encore de leur système…

    moi a sa place je m’aurais fait petite dans mes culottes et je taurais redonner ton cash en plus dune pizza comme tu voulais au départet en plus m’assurer que le message a bien été fais en cuisine pas juste du ca rentre dun bord et ressort de lautre….prochain coup prend pas de chance fais si gouter et si il criss le quand a terre ben ..y va surement dire autre chose que l’erreur est humeiane désoler merci bon soir….!!!!

  5. Comment par Carol | 2008/08/12 à 03:13:11

    vous savez… c’est le genre d’incident isolé qu’une personne vit mais elle se révolte et chiale et là le bouche à oreille embarque… et là ca devient 100 000 fois plus gros que ca devrait l’être.. et finalement le TVA 18h et le Journal de Montréal en parle et pose des questions “vox pop sondage” dans le genre: “Devrait-on restructurer l’environnement de travail des cuisiniers de pizzeria pour qu’un tel drame ne se reproduise plus?” ou “Devrait-on interdir les pizzas dans nos écoles primaires et secondaires?” ou “Est-ce que le Gouvernement du Québec devrait passer la proposition de loi empêchant l’utilisation de sauce forte et épicée de quelconque façon dans la province?” et d’autres niaiseries du genre. Le cuisinier (ou cuisinière) a fait une erreur.. c’est fait, y’est trop tard.. on passe à autre chose.

  6. Comment par Alex | 2008/08/12 à 13:09:25

    C’est vrai qu’il y a pire que ca comme dit Carol…. Signer une entente pour des CD vendus et ne pas rembourser (t’en fais pas on te retient mon champion!) … He oui… a croire que certains voleraient leur mère !!

    Mais bref, pour toi Seb , Une chose est sure, tu aurais commandé un truc “non périssable” tu aurais eu un remboursement ou dédommagement. C’est exactement la que réside la frustration !! On sait presque d’avance que le combat en vaut pas la chandelle. Alors on est juste en crisssss .

    Lache pas… je devrais etre de retour activement dans ton entourage bientot… ca file un peu mieux ici !!

    Go Seb Go !!!! Si tu vois Carol… dit lui qu’il me doit de l’argent.

  7. Comment par Carol | 2008/08/16 à 00:02:35

    hmmm… j’ai faim moé la.

  8. Comment par Lucy | 2008/08/17 à 07:55:00

    Le ptit gars en question, c’est le mien. Et lorsque qu’il est revenu à la maison, il avait fait. Et j’ai refusé de lui donner à manger (vers 20hs) car j’ai présumé que son papa l’avait fait, et que s’il n’avait pas mangé c’était qu’il ne voulait pas. IL m’a aussi dit qu’il avait mal au ventre.

    Pauvre petit !

    Le lendemain, Seb m’appelle pour me dire sa découverte dans la pizza à Will, et qu’il s’en voulait de pas avoir cru son gars. Alors, moi aussi, je feelait cheep devant mon gars. On a tous pas cru notre tit gars de 3 ans, mais cette fois-ci, il avait raison. Il devait se dire “J’ai faim merde, mais c’est pas mangeable”.

    Personnellement, c’est fini le MERDE PIZZA, puisque j’ai été malade suite à une québécoise. Et là, ca me fait une raison de plus. STP Seb, ne prends plus d’la merde. :)

  9. Comment par Carol | 2008/08/26 à 16:11:58

    BON BON BON…

    Smumdax pour les 5 minutes qu’il a été Online sur Messenger depuis la dernière semaine, a écrit et je cite: “Mangez TOUS d’la marde!”

    J’crois que ca vaut bien une explication.. voir un nouveau blog poignant.

    Parce que.. si j’suis pour ingurgiter des fiantes.. j’aimerais avoir une bonne raison au moins.

    On attend de tes nouvelles Seb.

  10. Comment par Marianne | 2008/08/29 à 21:56:31

    J’espère que tu as rappeller pour au moins chialer!
    Moi je suis cuisinière et malheureusement je ne peux même pas en vouloir au cuisinier. Bien que l’erreur soit innaceptable.

    Carol a parler du gouvernement et bien oui c’est à lui la faute. Même dans les restaurants un peu plus ”huper” les cuisiniers(au québec) sont traiter comme de la marde. Notre métier n’a été reconnu(au québec) qu’en 2000… Imagine ça ne fait que 8 ans!
    On travail comme des dingues dans des conditions dégueulasse pour des salaires de misère.
    Alors lorsque tu es ”pizza men” au salaire minimum, t’es pas un grand chef français respecter. Tu n’es qu’un cuisinier au Québec!
    Si il avait été sous ma supervision c’est certain qu’il aurait manger un char de marde… J’adore mon métier, mais faire le sien, dans les conditions que je connais et que j’imagine, le gars, effectivement y s’en câlisse!!
    Dénoncer Gens mal servi, ça vaut la peine et il faut le faire même si ça semble ridicule!!! Un jour les choses finiront par changer. Et les gens seront considéré…
    Marianne


Comments are closed