Actualités locales en 60 mots

Carte Blanche: Pourquoi un festival?
Paul-Henri Frenière, dans sa carte blanche, expose des raisons pourquoi on devrait avoir un festival d’envergure à St-Hyacinthe. Son blog aborde le même sujet. Moi, dernièrement, je suis allé à Montréal pour la journée des Musées. Des dizaines de musées ouverts gratuitement pour une journée exclusive. Sur le blog de Paul-Henri, j’ai proposé une “Ville ouverte” pour une semaine.

Les Salines: contrat octroyé en juillet
Après lecture de la répartition des coûts, le “pavillon multifontionnel” semble moins onéreux. Bâtisse 2.2 Millions, stationnement/paysagement 900 000$, taxes et autres 600 000$, 380 000$ pour le garage déjà construit en 2006… Mais je ne peux m’empêcher de penser au multifontionnel. De quoi avons-nous besoin d’autre que des toilettes, des cases, changer nos patins et se réchauffer en hiver…

Une ado allumée
Jessie Dionne, 16 ans. Impliquée, dynamique, entrepreneure, passionnée, cette jeune demoiselle semble avoir un brillant avenir au sein du communautaire et pourrait faire sa place comme étant une fille qui souhaite “changer les choses”… Ce qu’elle souhaite faire après ses études? Ouvrir un salon de coiffure… avec la multitude déjà présente. Ça c’est une excellente façon de “changer les choses”.

One Response to Actualités locales en 60 mots


Comments

  1. Comment par Carol | 2008/06/01 à 10:38:00

    Hey… tu sauras qu’un(e) coiffeur(euse) peut changer les choses et faire une différence dans ce monde…. just look at The Zohan.. elle pourrait être une angente secrête spécialisée dans la contre-attaque terroriste. Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’un(e) coiffeur(euse).


Comments are closed