Place des Maskoutains, partie 2

Un premier printemps fait bourgonner l’idée…
Je vous transporte maintenant en fin mai 2006, soit pratiquement 2 ans de ça. Paul-Henri Frenière (dont le nom reviendra très souvent dans cette série de blogs) signait une chronique Carte Blanche où il fabulait être riche. Avec cette richesse, il aurait acheté cette vieille maison sur Ste-Marie (voisine des ambulances), et l’aurait déménagée à l’emplacement des 2 terrains vacants. Il y aurait aménagé un restaurant de qualité, fait peindre par des artistes de la région une grande fresque sur le mur adjacent, fait faire des aménagements paysagers par les étudiants de l’ITA… Mais Paul-Henri n’est pas riche, et l’idée lancée de fût malheureusement pas rattrapée. Pour ajouter un peu de poésie à l’histoire, disons qu’elle est tombée parmi la rocaille des terrains pour éventuellement se faire ensevelir par l’hiver suivant…

Un deuxième printemps fait ressortir l’idée…
Fin mars 2007. C’est le printemps qui commence à se faire sentir, et maintenant que je reste près du Centre-Ville, je commence à prendre l’habitude d’aller y trotter. Je traîne toujours mon appareil photo avec moi au cas où, et j’admire, j’observe, je capture, je m’intéresse. En haut du Marché, il y a Expression le centre d’expositions et de la fenêtre à l’avant, on peut aisément voir les terrains vacants. Je trouvais ça bien laid et pendant un instant je me suis dis que ça pourrait être intéressant d’y mettre un parc.

J’ai pris une photo en espérant pouvoir travailler dessus avec Photoshop et créer un montage pour avoir une idée de ce que ça pourrait avoir l’air. Un peu plus loin au courant de l’été, j’ai pris multiples autres photos sous divers angles, toujours dans le but précis de faire de créer des montages. Je prends souvent des photos qui me donnent des idées de projets divers… Malgré que mes idées sont bonnes (ou géniales, à vous de voir), ces photos là finissent bien souvent avec toutes les autres…

…et ce fût le cas pour les photos des terrains.

Surveillez le prochain blog pour la suite…

Comments are closed