La musique dans ma vie, part 2

Il y a un mois, j’avais écris un blog sur comment la musique avait une place importante dans ma vie et ce malgré que je ne sois ni musicien, ni chanteur. Quand je travaille, je met de la musique en random et on dirait que ca m’aide à me concentrer sur ce que je fais… Dernièrement, quelques autres chansons m’ont rappelé de petits souvenirs. J’aimerais donc vous partager ça encore une fois dans cette 2e partie de la musique dans ma vie.

Lori - Ma meilleure amie
Ne riez pas et donnez moi le temps de m’expliquer. Oui, cette chanson est plus que kétaine, vraiment d’un commercialisme pathétique et d’un rose-bonbon insoutenable. Mais pourtant… Parfois, je pète une bulle et je fais des niaiseries sans gêne. Simplement pour être nono. Y’en a qui trouve ça mignon, d’autres me disent que je suis con, mais ça reste drôle et une partie importante de ce que je suis. Un jour, il y a peut-être 2-3 ans, sans raison, j’ai appelé Ginette, une très bonne amie de très longue date (environ 15 ans). Je n’avais rien à lui dire sauf que je pensais à elle. Je suis tombé sur son répondeur et j’ai démarré à tue-tête cette chanson… Avec la musique dans le tapis, je me suis mis à chanter la toune sur son répondeur… puis j’ai raccroché. J’avais un grand sourire dans le visage et je me sentais euphorique. Je savais que Gi écouterait ce “message” et que ça ferait sa journée… J’ai refait ça aujourd’hui. Explicaton terminée, vous pouvez rire maintenant.

Les Négresses Vertes - Zobi la mouche
Vous connaissez ça? Vraiment une chanson des plus weird d’un groupe français des plus weird également… Cette chanson fait partie de la trame sonore de ma vie à cause d’un moment de folie, alors que j’étais encore avec Lucy (et que ça allait bien!). Elle était au téléphone avec une amie et dans un effort de la faire rire et de l’empêcher de parler tangiblement, je me suis mis à danser et à faire un strip-tease sur cette chanson… Vous avez une image en tête là? Et bien allez écouter la toune et ça sera encore plus effroyable, garantie!

Barenaked Ladies - If I had a million dollars
Et comment j’ai pu oublier ça. Au tout début, je chantais cette toune avec Johnny, animateur karaoké du Bar de la Rive, du Jackee’z, du Glo, du Master’s… bref. Si je me souviens bien, je crois que c’était lui qui m’avait demandé de l’apprendre. C’est un petit duo bien l’fun à faire, où le chanteur explique toutes les choses excentriques qu’il achèterait à son amoureuse si il avait un million de dollars. Lorsque les BNL performent cette toune live, il semblerait qu’elle soit constamment modifiée… Et c’est là que la toune rentre dans ma liste. Depuis environ 1 an, je chante régulièrement cette chanson avec JP au Monkey. Et tout comme les BNL, il est régulier de changer les paroles et de faire du Ad-Lib ici et là. Dans la chanson, on nomme un “monkey” et aussi du “Kraft Dinner”. Je me fais un devoir de changer ces deux là à chaque fois. Aussi pendant la chanson, il y a 2 bouts où c’est du blabla. JP présente habituellement ses spéciaux du Monkey ou encore une anecdote quelconque reliée à la soirée. Bref, y’a pas deux interprétations de pareils!

One Response to La musique dans ma vie, part 2


Comments

  1. JP
    Comment par JP | 2008/03/22 à 18:25:39

    hahaha j’avais moi aussi oublié ça…….D’ailluers c’est une des tounes que je préfère faire surtout avec toi Seb!!!! Vous devriez voir tout les efforts qu’il met à essayer de me “fourrer” avec ses changements de paroles…. On a bin du fun!!!!!!!! Merci Smum.


Comments are closed