Actualités locales en 60 mots
À la Commission Scolaire de St-Hyacinthe, un garçon sur deux décroche
Je ne sais pas à quel point le décrochage avait de l’important lorsque j’étais au secondaire (lire de ‘88 à ‘93), mais je me demande si on peut mettre en cause la réforme scolaire? Personnellement, après un refus entêté d’être qualifié de décrocheur, j’ai fini par céder à ma troisième année de Cégep, par manque total de motivation et d’intérêt.
La question de la semaine
Portant sur le Canadien de Montréal, on demande si l’équipe actuelle peut espérer se rendre loin dans les séries. Mais qu’est-ce qu’on en a à crisser? Franchement, il n’y aurait pas une question plus engageante localement plutôt que d’emmener la discussion sur ce sujet chouchou de la Une répétitive du Journal de Mourial? Les terrains vacants sur Cascades par exemple.
Échos du conseil municipal
Peut-être est-ce moi qui ne porte pas assez attention, mais un nouveau département “Parc et horticulture” aura le mandat d’embellir la ville. Très belle initiative! Est-ce qu’on peut émettre des suggestions? Reprenez l’idée du mur de la descente cyclable Bourdages sur tous les murs de pierres longeant la Promende Gérard-Côté. Et plantez des buissons, arbustres et plates-bandes partout.
Forum: Pourquoi St-Hyacinthe ne pogne pas
Appui et appréciation pour la lettre ouverte de Cédric Meunier, donnant son opinion sur la Ville avec un grand V. Arguments réalistes et simples. J’emphase le fait que la Ville devrait arrêter d’être coincée et trop sérieuse, et devrait encourager les initiatives dynamiques, la culture, les loisirs. Il devrait y avoir plus de journées comme la Fête en Blanc organisée récemment.