Les Têtes à quoi?

Aujourd’hui, je suis allé sur le site des Têtes à Claques. Et je me suis rendu compte que j’étais 13 épisodes en retard. Et devinez-quoi? Je me suis également rendu compte que ça ne me dérangeait pas. Probablement parce que ça l’a faite son temps. J’ai regardé 13 épisodes, et franchement je dois vous dire que j’ai souris. Oui oui, j’ai souris! Pas plus que ça, pas plus qu’il faut d’ailleurs… Est-ce que c’est moi ou bien les têtes à claques, j’m'en calisse un peu maintenant? Bon, mon attitude n’est pas très différente du début, mais quand même. Je l’avais déjà mentionné, les TàC rentre dans la catégorie “folies subites”. On trippe et tout le monde en parle (pun), mais après un temps on passe à autre chose.

Peut-être est-ce à cause que l’aspect nouveau et original est passé depuis longtemps.
Peut-être est-ce parce que alors qu’au début on était content d’avoir de l’humour sans leçon ni morale, mais que c’est correct là, on a eu notre break.
Peut-être est-ce à cause que toutes les maudites voix se ressemblent. Si je ferme les yeux, je sais plus si c’est une grenouille qui parle ou bien Cécile…
Peut-être le joual et l’accent, ou les jokes plus ou moins intéressantes, ou le sarcasme répétitif des personnages.
Peut-être est-ce une augmentation évidente du nombre de sacres et de vulgarités…

Rajoutez votre raison, mais en définitive, les Têtes à Claques c’est vintage 2007. On est en 2008 là et tout va trop vite de nos jours pour passer plus qu’une année sur un truc. Quelqu’un se souvient de MySpace? Désolé, y’a Facebook astheure…

2 Responses to Les Têtes à quoi?


Comments

  1. Comment par Alex Morel | 2008/02/08 à 12:34:22

    Fuck…les…osties…de…têtes…à…claques!!!

    Non, mais, je peux comprendre qu’une couple de jeunes (lire: public-cible de VRAK.TV et M+) trouvent ça drôle de voir des faces laides, animées par un dentier dégeulasse et des yeux qui bougent de manière épileptique, qui parlent en joual avec des voix à-la-washed-up-François-Pérusse-sans-passer-par-un-processeur-vocal-qui-switch-les-tonalités…

    Je peux comprendre que les outils de pop culture (lire: les produits Québécor, Couche-Tard, etc…) se soient emparrés du phénomène pour mousser leurs ventes et en accélérer le feu de paille….

    …mais je me ramène toujours à des merveilleux exemples de mauvaises traductions québécoises (Slap Shot, Les Lavigueur déménagent, Cheech & Chong dans “Pot Problèmes” (Up in Smoke), Les Simpson, etc…) pour me dire que ce qui fait partie de la pop culture au Québec est aussi vide de contenu que n’importe quelle marde faite ailleurs, que ce soit aux States ou en Europe…tsé, l’excuse “c’est drôle…ils sacrent en Québécois…”

    désolé, mais, ça fait pitié partout la pop culture, et les têtes à claques sont un parfait exemple de combien un produit, si le monde en parlent constamment, peut se vendre tout seul à un public qui achète ce qu’on lui propose…

    bon, m’en va me faire un faux coke avec mon Soda Stream(tm)…

    p.s…facebook c’est pas mal de cochonneries…comme un annuaire géant avec une tonne de pubs et de quiz à la filles d’aujourd’hui…MySpace fait pas mal moins chier…

  2. Comment par smumdax | 2008/02/08 à 21:16:18

    True… true…


Comments are closed