New York

Est-ce que les Américains sont sado-maso ou simplement stupides? Avez-vous remarqué que beaucoup de films de monstres et de catastrophes s’en prennent à New York?

New York a été attaqué par Godzilla, par King Kong, par les Gremlins, par Stay Puft the Marshmallow Man, par un clan hyper organisé de criminel Ninja, par Jason, des centaines de fantômes, Macaulay Culkin, des vampires, des extra-terrestres, des coquerelles, des insectes mutants, des astéroïdes, Satan, le Green Goblin, Doc Octopus, le Sandman et Venom, des robots qui se transforment et des mutants aux superpouvoirs…

Ça me semble tout de même bizarre que malgré tous ces scénarios, seulement 2 avions auront réussi à foutre la ville à l’envers. Si les Américains avait diversifiés les villes-cibles dans leurs films, peut-être que les terroristes n’auraient pas vraiment su où attaquer. Ça me donne l’impression que c’est à cause de cette tendance au nombrilisme et à la vanité, que New York a été la cible de choix. Hollywood a pêté de la broue en poussant sur pellicule l’idée que cette ville, qui dans le fond représente symboliquement le pays en entier, pouvait résister à tout, il m’apparait alors normal que des terroristes s’y attaquent.

One Response to New York


Comments

  1. Comment par Alex Morel | 2007/11/25 à 18:34:01

    Si Godzilla avait attaqué Boise, Idaho, est-ce que ça aurait fait un meilleur film que celui à NY…ok, mauvais exemple…

    Point is que, si tu fais carrière en terrorisme, tu vas vouloir t’attaquer à une ville très populeuse pour faire le plus de dommage possible…

    ..pis si tu fais un film avec 130,000,000$ de budget pour tes effets spéciaux, tu va mettre le paquet pour scrapper des taxis jaunes, une statue lette avec un livre que la majorité des Américains sont trop sous-éduqués pour lire, deux tours identiques pis un calisse d’arena géant qui abrite les Rangers pis les Knicks….


Comments are closed