Ce besoin de revenir en arrière afin de se souvenir

Caporal Martin Messier, participant aux célébrations du Jour du SouvenirEn écrivant mon post précédent, j’ai dû chercher un ancien post où je parlais de cette femme qui m’avait accosté un samedi soir en pleine tempête de neige pour me demander du change pour nourrir ses enfants… Et j’ai pris un peu de temps car je m’arrêtais ici et là pour regarder ce que j’avais écris. Je me suis rendu compte que certains post nécessitaient une mise à jour. Alors, voici…

Souvenir d’enfance (19.01.2007)
J’y parlais d’une vieille tante au seins volumineux qui me souhaitait de rêver aux saints en pensant aux siens, tout en poussant un rire qui les faisait joyeusement rebondir. Mais son mari avait pas plus de classe. Parfois, son arrière-train le démangeait un peu. Alors il se grattait. Mais il se grattait sans pudeur, sans faire d’effort pour se cacher. Et tout en se grattant, il aimait dire qu’il avait une graine dans l’oeil… Moi à me gratter de même, j’aurais l’oeil enflé… À bien y penser, c’est peut-être pour ça qu’il se grattait…

Souvenir de folie (04.02.2007)
J’y parlais de mon adoration pour le Dr. Pepper, selon moi la meilleure boisson gazeuse au monde. Carol et Vro s’avouaient tour à tour être également des fans de cette liqueur. Et bien cet été, j’ai poussé mon adoration pour le Dr. Pepper vers une obsession pure et dure… Je suis revenu de Floride avec un pyjama ainsi qu’un chandail, tous deux à l’effigie de ma liqueur préférée. C’est mon kit pour dormir et/ou végéter toute la journée. Je sais que j’ai l’air idiot, mais c’est ça ou dormir nu… Alors quand vous m’inviterez à dormir chez vous, vous choisirez quoi? L’idiot ou le nu?

Souvenir d’émerveillement (09.02.2007)
Probablement l’un de mes posts les plus aimés. Les fameuses toilettes du Martini. Et bien Jolyane et Vro y sont allé veiller un samedi soir, et Vro m’a même avoué que c’était en partie suite au souvenir de mon post. Elle voulait aller voir de quoi avait l’air ces toilettes. Semblerait qu’elle a été déçu du côté féminin, mais qu’après avoir mentionné à leur serveur la raison de leur venue et la raison de sa déception, le serveur lui a gentiment offert d’aller visiter les toilettes des gars. Et Vro constata par elle même à quel point elles sont hot! Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a actuellement quelqu’un au Martini qui sait qu’il existe un blog qui parle de leur toilettes. Si ça se trouve, des employés du Martini sont peut-être venu me lire…

Souvenir d’une génération (15.04.2007)
Si vous n’avez pas vu mon vidéo hommage à la Guerre des Tuques, vous manquez quelque chose. Ce vidéo a été vu au total plus de 9300 fois sur les trois sites sur lesquels je l’ai mis. J’ai deux petites mises à jour: tout d’abord, je suis très déçu de vous annoncer que, suite au transfert difficile de mon ancien ordi vers mon nouveau, j’ai totalement perdu tous les fichiers avec lesquels j’ai fait mon montage. Tout ce qui reste est sur internet… Et dans un esprit pus joyeux, imaginez vous donc que parmi les commentaires reçu, quelqu’un nous a retracé l’un des acteurs, soit Luc (le blondinet frisé). Je lui ai même envoyé un courriel… J’attend réponse.

La Guerre des Tuques est un film qui a marqué toute une génération. Presqu’en même temps qu’une série télé pour enfants: Passe-Partout… Ah, je le fais tu, je le fais tu pas… Avertissement: si vous avez entre 28 et 35 ans, que vous êtes un gars et que vous cliquez sur le lien suivant… vous risquez de scrapper une partie de votre enfance en quelques secondes. J’vous aurai averti… maintenant, CLIQUEZ-ICI!

Souvenir onéreux (25.07.2007)
Ici, c’était au tour de la vente du Body Toner de faire la manchette de mon blog. Ma prédiction initiale était que l’acheteur ayant misé 26 000$ pour acheter le tue-mouche était pour se retirer. Ce qui fût le cas. Mais par la suite, j’ai fait une seconde prédiction. L’acheteur suivant misait 20 000$ et j’avais prédit que lui également se désisterait pour laisser place finalement au véritable acheteur, avec une mise de 8500$… Et ce fût le cas!

Souvenir pour la postérité (03.06.2007)
Malheureusement, ce n’est pas toutes mes prédictions qui tombent pile. J’avais prédit que la muraille peinte dans la descente de la rue Bourdages serait la cible de graffiti en moins de 2 semaines… Au moment d’écrire ces lignes, soit 5 mois plus tard: aucun graffiti. En quelque part, j’en suis bien heureux.

Souvenir à vie (04.09.2007)
Un de mes blogs les plus raides parlait de la petite Cédrika. À ce jour, Elle est toujours portée disparu, le père s’en prend aux policiers, les médias s’en prennent au père… Mais la couverture médiatique s’est estompée, les affiches pour la retrouver, collées un peu partout dans les commerces, sont déchirées et usées… et moi, je crois toujours qu’elle est morte depuis bien longtemps maintenant. On va peut-être la retrouver avec l’arrivée ou la fonte des glaces.

Et quelques autres souvenirs…
La croix de l’école Roméo-Forbes est toujours là. La pancarte des élections provinciale aussi. Et le chiffre 47 fait toujours partie de ma vie quotidienne. Et comment se porte le fameux fromage? Il est rendu avec un nom, imaginez… c’est une star!

Jour du Souvenir
Et finalement… je n’ai jamais retrouvé le post que je cherchais. Mais entre temps, j’ai assisté aux célébrations du Jour du Souvenir en face du l’Hôtel de Ville. C’était la toute première fois que je voyais ça. Un peu long, mais intéressant tout de même. Je ne m’intéresse pas beaucoup à ce qui est militaire, mais par contre ça m’a donné une occasion de prendre des photos. Et aussi une belle occasion de filmer de quoi de différent. Ce n’est pas une parade de Disney, mais c’est différent alors je vais faire un petit montage avec ça, promis.

Jour du Souvenir devant l'Hôtel de Ville

 

One Response to Ce besoin de revenir en arrière afin de se souvenir


Comments

  1. Comment par Carol | 2007/11/11 à 12:49:36

    LUC!!?!?! Osti que c’est cool lol

    He he he content de voir que tu as mis mon lien pour traumatiser la génération 28-35 lol…. …… …… désolé d’avoir scrappé tes souvenirs d’enfance mon Seb :P


Comments are closed