Florida 2007: Ah la plaaaaaage…..

La première chose que nous avons fait en arrivant à Daytona Beach, ce fût d’aller à l’hôtel porter nos valises. Environ de la grandeur d’un 2½, il avait un petit coin cuisine avec ronds de poèle, mini-frigidaire, micro-ondes, cafetière et un peu d’ustensiles de cuisine fournis. 2 lits doubles, un coin table et chaises ainsi qu’une petite salle de bain. L’hôtel où nous restions se nomme le Suburban et il est situé sur une rue non loin de la célèbre piste de course Daytona 500.

Deuxième chose, faire un petit tour de la ville et aller donner un aperçu de la plage aux enfants. En voiture, nous étions à environ 10 minutes de la plage. En fait, il fallait traverser la ville, passer par dessus une rivière et ensuite longer un peu une route qui elle-même longe la plage bordée d’hôtels et de magasins de souvenirs. Puis, nous arrivons à Wilbur By the Sea, qui est l’endroit de la plage que nous avons préféré lors de notre voyage de l’an dernier. Un secteur résidentiel, interdiction de voitures sur la plage, il y a beaucoup moins de monde et le sable y est plus beau, plus doux.

La plage est longue, très très longue.
Mais elle n’est pas pareil d’un endroit à un autre. Il y a des portions privées résidentielles et/ou commerciales (pour les hôtels). Il y a aussi une portion où les voitures peuvent rouler sur la plage et s’y garer. Et il y a des portions avec interdiction de voiture et accès via de petites passerelles. Personnellement, je préfere ces dernières. Plus tranquille, plus propre, plus d’intimité et le feeling de ne pas être dans un monde de touristes. Et si ce n’était pas des puces de sables, c’est un coin presque parfait.

La plage est large, très large.
Lorsque la marée est basse, on peut marcher 200 mètres avant de mettre un pied dans l’eau. Par contre, oubliez les palmiers qui penchent au dessus de vous. Ici c’est la mer, le sable puis une élévation où siègent maisons et/ou hôtels. D’ailleurs, nous avons vu souvent des maisons à vendre. Quelqu’un est intéressé? Maison donnant directement sur une plage privée, air climatisée, porte-patio anti-tsunami, toit anti-ouragan, tapis anti-puces…

Pleine de vie... lézard, bernard-l'hermite, héron, méduse, pélican

La plage est peuplée de vie, beaucoup de vie.
Les mouettes, les pélicans, divers types de hérons, des lézards, des tortues de mer, des crabes violonistes, des bernard-l’hermite, des mini-huitres, des mini-crabes, des jellyfish. Mais des multiples vies qu’on peut y retrouver, aucunes ne nous auras donné autant d’ennui que les minuscules foutues les puces de sables…

… mais ça, c’est une toute autre histoire…

One Response to Florida 2007: Ah la plaaaaaage…..


Comments

  1. Comment par Alex Morel | 2007/09/21 à 13:31:46

    Le puces de sable, c’est des acariens américains… elles sont engraissés à coup de Mc Do elles aussi…


Comments are closed