À nu: Déménager loin pour l’amour de sa vie

Il y a quelques temps, j’ai acheté un petit bouquin: “Le livre des questions“. À l’intérieur on y retrouve plus de 200 questions plus ou moins indiscrètes et audacieuses sur divers sujets tel l’intégrité personnelle, la sexualité, la fidélité, l’argent, le sexe, la vie, la mort et bien sûr le cul. J’ai déjà la série d’articles intitulés “N’importe quoi“, alors je me suis dis que je pourrais reprendre les questions du livre une par une, et en faire une série régulière sur mon blog. Ça serait pour moi une mise à nu, et en plus je vous relancerais la question… Qu’en pensez-vous? Peu importe, j’le fais pareil…!

Q: Pour une personne que vous aimez profondément, seriez-vous prêt à déménager dans un pays lointain en sachant que vous auriez très peu de chances de revoir un jour votre famille ou vos amis?

R: Oublions un instant l’internet. J’ai connu une femme qui travaillait au Cégep avec ma mère. Elle avait un mari qui lui travaillait pour la Kimberley Clark. Un jour, il eu l’offre d’aller travailler en Chine pour y démarrer une usine là bas. Ils sont partis 5 ans. En gros c’est ça l’histoire. Je crois que je le ferais, mais à une seule condition: être marié ou au minimum être en couple depuis assez longtemps. Je ne partirais pas pour quiconque en dedans d’un an de relation. Après, ça serait à discuter sérieusement. Les finances, le contact avec notre famille, le dépaysement, le choc culturel…

Mais regardons comment l’internet peu changer tout ça. Supposons que je pars en Australie pour 2 ans. J’ai encore accès à mes courriels, autant personnels que professionnels. J’ai accès à mon blog, j’ai accès à mon MSN. Je peux visiter les mêmes sites que je visite présentement. On peut parler avec un délai minime via la téléphonie IP ou encore avec une webcam on peut se voir. Et sans trop de problème, je pourrais même continuer à travailler sur les sites de mes clients, c’est le merveilleux de mon domaine. Je pourrais effectuer mes transactions bancaires via AccesD ou en utilisant PayPal. Je peux écouter les radios d’ici, je peux downloader des séries télé complètes, des films complets. Je peux visionner des séquences d’émissions sur YouTube. Bref, l’internet est une technologie qui, dans un monde immense, rapproche les gens éloignés. Ce qui fait que ça rend les distances moins grande et notre chez-soi initial parait moins loin. Le mal du pays est moins douloureux.

Mais il y a le karaoké, les amis en dehors du net, le Thimothée et il y a mon gars…

Partir loin? Oui.
Partir longtemps? Non.

 

One Response to À nu: Déménager loin pour l’amour de sa vie


Comments

  1. Comment par Alex Morel | 2007/07/02 à 15:45:59

    Je pense que le concept ici à mettre en évidence c’est l’AMOUR…
    Si une personne, je ne m’inclus pas là-dedans, est assez en amour avec son/sa partenaire pour subir un dépaysemant et la suivre n’importe où pour être 24/7 avec elle, c’est de la romance Harlequin…un être humain a besoin de son cercle social pour se sentir en pseudo-sécurité par l’habitude routinière de voir le même monde…c’est sur qu’internet aide, mais c’est pas mal tough de faire un cheers par internet, surtout que t’entenderas jamais les verres…ça dépend de ce que tu veux…

    personellement, je me dirais partir loin, n’importe quand, partir longtemps, au plus crisse…mais revenir une à 4 fois par année pour une semaine ou deux, c’est un compromis raisonnable…


Comments are closed