N’importe quoi (ou la valeur humaine par le nombre de clés qu’on possède)

Voici le moment d’un autre de ces ”N’importe quoi”. Cette petite série, c’est principalement pour sortir des pensées rapides, des opinions plus ou moins développées, des trucs que je n’ai pas l’envie (ou l’inspiration) d’élaborer, mais que je trouve quand même intéressant à mentionner, pour quelconque raison. Je déblatère de tout et de rien. Je reprend des petites notes que je me suis laissées ici et là au courant de ma semaine. Je dis n’importe quoi, c’est juste du bonbon.

Visite au buffet
Je suis allé au buffet chinois Khan (ex-Fu Lam, ex-Empereur de Chine) pour souper. À part le nom du restaurant et l’ajout de sushis au menu, le reste est pareil. Mais il y a quand même 2 détails que j’ai retenus. Tout d’abord, à l’entrée du stationnement, une affiche indique que celui-ci est à l’usage exclusif des clients de… l’Empereur de Chine. Deuxième chose: après notre repas, on nous donne des petites serviettes citronnées pour se nettoyer un peu les mains. À l’endos il est indiqué: “Nettoie et rafraîchit sans eau ni savon”. Je n’y aurais pas vraiment porté attention, si ce n’était de la liste des produits, indiquée un peu plus bas: “Contient: Eau, parfum et savon.”

Ah bon…

Doritos Fiery HabanerosNouvelle saveur de Doritos
Depuis 1 semaine ou deux, on nous offre pour un temps limité: Piment Foudroyant! Ceux qui sont amateurs de Doritos comme moi, savez sûrement qu’il existe également les Doritos Piment Infernal. Mais honnêtement, sans y avoir goûter, seriez-vous en mesure de me dire grosso-modo le genre de saveur? Si vous ne les connaissez pas, et que je vous dit qu’une des deux saveurs est sucrée, et l’autre fortement épicée… alors, laquelle est laquelle? Pas évident, n’est-ce pas? En fait, il n’y a rien qui nous dit que “infernal/foudroyant” est “sucré/épicé”. Mais jetons un coup d’oeil aux noms anglophones: Sweet Chili Pepper et Fiery Habaneros. Si vous comprenez un peu l’anglais, soudainement, ça devient plus clair… Ma question: pourquoi c’est clair en anglais, mais totalement fuck-all en français? Aurait-ce été si dur d’indiquer “Habaneros enflammés”?

Révolutionnons le monde médical
Réfléchissant à la pénurie de médecins au Québec… Pourquoi on embaucherait pas un médecin étranger, au noir?

Cours d’école, et commis boutonneux
Croyez-vous que les cours d’écoles sont assez sécuritaires? Pourquoi on nous demande ça? Les cours d’école, c’est tu de quoi de nouveau qui nécessite amélioration? Non, y’avait des cours d’école quand j’étais au primaire, il y a 25 ans… Étaient-elles assez sécuritaires à ce moment? Probablement. Ont-elles changées? Non.

Et ce fou qui a enlevé un jeune dans une cours d’école, l’a traîné par le cou jusqu’à une station d’essence, l’a aspergé en lui criant “J’vas t’tuer!”… Premièrement, comment il a fait pour l’asperger? Y’a pas un commis boutonneux qui est supposé appuyer sur un piton pour que ça coule? J’imagine la scène… le fou qui doit lever la clanche, appuyer sur Ordinaire, pi attendre que le commis donne son ok. Le tout en ayant un jeune de 9 ans sous son emprise, qui crit et se débat, devant une foule terrifée et possiblement quelques voitures de police… Je voudrais pas être boutonneux. On dirait que ça nous rend vraiment idiot. Une chance qu’on était pas dépassé 11h, j’imagine mal le commis dire au forcené: “Faut payer avant, monsieur”. Ils se demandent si les cours d’école sont assez sécuritaires. Moi, c’est les pompes à essence qui m’intriguent…

Délectable fromage…
Moi j’aime mon fromage corsé… mais là là: www.cheddarvision.tv Visiblement, y’en a qui ont rien à foutre. Si vous passez plus de 30 secondes à regarder ça, s’il vous plait… pour votre bien être: get a f’n life.

Comments are closed