Nouveau dance-club à St-Hyacinthe!

Saviez-vous qu’il y a une nouvelle place pour danser à St-Hya? Non? Pourtant…

Ça fait quelques semaines que c’est ouvert. Hier soir, après l’heure du souper, je décide d’y arrêter, pour voir comment c’est. Il est très bien situé, juste sur le bord de la 20 et profitant de l’achalandage du Wal-Mart, du Canadian Tire. Très visible et avec un très très grand stationnement. Décoration chaleureuse, tables hautes, haut bancs, tout ce qu’il faut…

Évidemment, à l’heure où je suis passé (vers 19h30), il n’y avait plus beaucoup de monde. C’est un peu normal. Mais sitôt que j’ai ouvert la porte… boum-ti! boum-ti! boum-ti!. La musique était forte, l’éclairage chaleureux et beaucoup d’espace pour danser. Et la musique, que des hits! J’étais littéralement branché sur Dan Desnoyers sur Énergie! Je ne m’attendais pas à ça.

Alors je me dirige tout de suite vers le comptoir afin de commander de quoi. La musique était tellement forte et ambiante que le gars a pas très bien compris ma commande. Typique des meilleurs dance-club! Ah, et ça devait être un nouveau, il était pas mal slow. Peut-être que sa veillée a été dure… peut-être qu’il avait fait le close.

Je paye et je vais m’asseoir. Il n’y avait personne alors je me suis pris une place sur le bord des grandes fenêtres afin de regarder dehors. Après 5-10 minutes à écouter le boum-boum, un couple dans la cinquantaine est entré. Ils devaient se sentir un peu dépaysé dans cet environnement très bruyant. Mais à ma surprise, ils sont resté et ils ont quand même commandé de quoi. Ils sont allé s’asseoir, sans trop jaser évidemment. On ne s’entend pas beaucoup avec une musique forte… C’est normal, dans les dance-club.

subway.jpgPuis un peu après, quelques couples de jeunes sont entrés. Sûrement attirés par la vibration des vitres extérieures, au rythme des hits de l’heure…

En tout cas, si vous êtes tanné d’aller au B-52 pour danser, ou pire sortir de la ville en plein hiver, allez faire un tour là… Je vous le conseille vraiment. Moi, j’aurais dansé toute la soirée au rythme de la forte musique et la bass dans le tapis… Mais y’avait juste un truc qui clochait. Vous allez me dire que je suis pointilleux, mais je me sentais pas tout à fait à l’aise de danser là, quasiment tout seul…

J’étais quand même dans un Subway.

… … …

2 Responses to Nouveau dance-club à St-Hyacinthe!


Comments

  1. Comment par Vernafel | 2007/02/25 à 12:18:49

    Crime t’es passé juste 2h30 trop tard pour que je sois le DJ pis que jte fasse tourner ta chanson :P

  2. Comment par Libelllule | 2007/03/23 à 21:01:49

    Bon texte, je te reconnais bien là…


Comments are closed