Les toilettes du Martini

Pardonnez mon langage, mais c’est nécessaire…
Les toilettes du Martini sont crissement hot!

Tout d’abord, y’a une musique d’ambiance, pas trop forte, juste pour dire. Un peu comme une musique d’ascenseur, mais c’est la musique du bar tout simplement. Mais ça, c’est assez banale… continuons un peu.

J’ouvre la porte, je met un pied… un seul pied. Et là, j’entend un méchanisme d’eau s’activer. Je regarde le mur devant moi… Il y a sur ce mur une chute d’eau qui commence à couler. C’est un pissoir mural, d’un bout à l’autre! Pas de ces cuvettes blanches avec une grosse menthos au fond. Non monsieur. Un fuckin’ pissoir mural. Stainless steel, anti-rouille, givré, reluisant d’eau qui coule, hauteur d’homme, grandeur d’homme… Yeah baby! La crème des urinoirs!

Combiné avec un détecteur de mouvement qui s’active automatiquement à l’entrée d’une personne et démarre les jets d’eau lorsqu’on rentre. Le tout est définitivement cool… cool ET environnemental!

Mais moi, je ne pisse pas dans les urinoirs, aussi cool qu’ils peuvent être. Alors je vais faire mon tour dans la cabine de toilette. Confortable, aucun jour entre la porte et le mur, la perfection.

Mais mon émerveillement ne s’arrête pas quand je m’asseois sur le siège. Tandis que je profitais de ce moment de détente pour faire un numéro 2, un autre client fait son entrée. Détecteur de mouvement s’active (cool!), chute d’eau sur le pissoir mural en stainless démarre (re-cool!) et j’ai un large sourire. Je suis en amour, je passerais ma soirée ici à attendre que quelqu’un rentre pour tripper encore et encore. Vraiment hot! Faudrait pas qu’on me voit en train de chier en souriant, petit problème mental le gars.

À bien y penser, je voudrais pas qu’on me voit en train de chier tout court. Mais bon…

Le gars termine son travail, lave ses mains et va vers le séchoir à mains. Ai-je dis “séchoir à main”? Non non, c’est bien mieux que ça. Là, comme une bombe, ça démarre. C’était pas un séchoir à main… c’était un réacteur de jet! Man, la puissance de l’engin, tellement fort que je n’entendais plus la musique ambiante. Je parirais n’importe quoi que ce truc là, ça ne se contente pas de sècher tes mains… pfff, ben non, c’est poru les mauviettes ça. Le jet lui, il te décape l’eau!

Et tellement fort, que j’en ressentais un peu sous la porte de ma cabine! Je pouvais mettre ma main dans le courant d’air que je recevais, et sentir la chaleur du truc encore! Sérieusement, je gage n’importe quoi que ce truc là est solidement vissé, écroué, encré au mur. Sinon, j’ai même pas de misère à l’imaginer s’arracher de là, percer le plafond et s’envoler dans le ciel!

Is it a bird? Is it a plane? Is it Superman? NO! It’s a fuckin’ hand-dryer!!

Tam-tadada-dam, Tam-tam-tam! Tam-tadadadam….RATATAM!

… Je capote solide. Les toilettes du martini sont vraiment hot.

5 Responses to Les toilettes du Martini


Comments

  1. Comment par Carol | 2007/02/09 à 20:22:06

    Je ne suis pas encore allé au Martini (I know, I know.. shame on me! mais bon, je reste à St-Thomas et j’ai pas de char bon!) mais j’ai déjà eu l’expérience de l’ultra séchoir à main au Newtown à Montréal… c’est malade!!! si t’as le malheur d’avoir du gras en dessous de ta peau.. le séchoir pousse tellement fort que le gras se tasse au complet et la peau acotte sur les muscles et les os.. MALADE!!!

  2. Comment par la noire | 2007/02/10 à 17:06:44

    ahhh smumdax tas changé la phrase !!! loriginale me faisait plus rire
    is it a bird is it a plane is it superman nooo its a sechoir a main

    en tout cas … ton blog est bon mais cetait 10000 fois plus drole quand tu me las raconté … ton expression ajoute le petit grain de sel….

    continues decrire caa mfait rire

  3. Comment par Guess Who | 2007/02/11 à 01:12:30

    Mr.Maltais, Félicitation pour cette plume charnue. Vous vous exprimez de façon mirifique, oh ex citoyen de la rue Lemoyne dont les envolées lyriques n’ont rien de succintes! :)

  4. Vro
    Comment par Vro | 2007/02/12 à 18:01:48

    Bonsoir mr Smumdax….
    J’adore lire vos petits moments de delire.

    Sachez toute fois que si l’envie de trop boire et d’avoir besoin d’une épaule féminine pour pleurer dans les toilettes vous reprennais…. je préfèrerai les toilettes du matini a celles du doolys ;)
    =^;^=

  5. Comment par Victor | 2008/04/11 à 18:53:28

    Tu viendra pisser les lundis….durant mes shifts…les lundis cool du Martini…


Comments are closed