YouTube

Vous connaissez YouTube (www.youtube.com) et tous ces autres sites où l’on peut regarder des vidéos de tout genre? Non? Où étiez vous ces derniers 6 à 12 mois? Pour les non-initiés, YouTube est un parmi tant d’autres sites où l’on peut visionner pleins de vidéos. Ça va de stupidités fait maison à des séquences de films, de vidéoclips, de joke, de montage, sports, nouvelles, bloopers, extraits d’humoriste, etc, etc. On peut y retrouver des classiques comme le Star Wars Kid ou encore le bébé dansant dans Ally McBeal, ou encore des perles plus récentes comme la fille qui aura pris une photo d’elle chaque jour pendant 3 annnées de temps.
 
Sur YouTube, j’ai pu voir un spectacle pyrotechnique Menthos/Coke Diet. J’ai également appris comment ouvrir plus de 90% des serrures avec une clé facile à fabriquer et de quoi la frapper. Ce soir, en effectuant une session de visionnement de vidéo sur YouTube d’à peine 2h, j’ai appris bien des choses… J’ai appris qu’un pic-bois n’a jamais de maux de tête malgré son occupation quotidienne, et ce grâce à la façon que son crâne est fait. Il est conçu de telle sorte qu’il absorbe énorméement les choc. J’ai visionné l’intro des Simpsons avec des personnages en chair et en os. J’ai également appris pourquoi les spaghettis sec se brisent en plusieurs morceaux. J’ai vu 5000 balles de tennis tomber en même temps, et appris que ça pesait 750 livres (pas que j’aie vraiment besoin de cette information.. tk). J’ai vu des stripteases (ouuuuuh) et un excellent numéro sur l’évolution de la danse à travers les années. Un jour, c’est par là que j’ai appris l’existence d’ImprovEverywhere. Et j’ai aussi pu revivre les événements tragiques du 9/11… et possiblement ma scène de film préférée: Napoléon Dynamite!
 
Si vous ne savez pas quoi foire de vos soirées, et bien un petit tour sur YouTube vous occupera pendant des heures, je vous le garanti. Qui sait, peut-être qu’un jour vous tomberai sur un vidéo de moi?

Comments are closed