Petite réflexion sur le vieillissement

Réalisez-vous que le seul moment dans notre vie où nous sommes heureux de vieillir, c’est quand nous étions enfants? Si vous avez moins de 10 ans, vous êtes tellement enthousiaste à l’idée de vieillir que vous pensez en terme de fractions.

“Quel âge as-tu?” “J’ai 4 ans et demi!” Mais vous n’aurez jamais 36 ans et demi. Vous avez 4 and et demi, et vous vous en allez sur vos 5 ans! Voilà l’important.

Vous entrez dans l’adolescence, personne ne peut vous retenir. Vous sautez au chiffre suivant, peut-être même un peu plus loin. “Quel âge as-tu?” “Je vais avoir 16 ans!” Vous pourriez avoir 13 ans, mais tsé… vous allez avoir 16 ! Et ensuite, le plus grand jour de votre vie arrive… vous avez 18, vous devenez majeur! Même le terme ressemble à une cérémonie… vous DEVENEZ majeur! Yes!

Mais ensuite, vous passez la trentaine. Oh oh, mais qu’est-ce qui est arrivé là? Ça sonne comme une date d’expiration. Il est passé la trentaine, il est passé la date. Ça sonne comme du lait pu bon. Il est passé date, on a dû le jeter.

One Response to Petite réflexion sur le vieillissement


Comments

  1. Comment par Charlyne | 2006/10/15 à 03:07:40

    Tu vas certainement croire que je suis folle, mais moi j’adore vieillir. J’ai cessé de teindre mes cheveux à l’apparition de mon premier cheveu blanc. J’attends mes pattes d’oies avec impatience. J’ai toujours trouvé les femmes de 30 ans et plus, magnifique, avec ces petits traits plus défini autour de la bouche et des yeux, j’appel ça le raffinement de l’age. À 20 ans j’avais hâte d’avoir 25, à 25 j’avais hâte d’avoir 30, maintenant j’ai hâte d’avoir 35, en ce moment j’ai pratiquement 32 ans, et j’suis vraiment heureusement de voir les années s’avancées… J’crois que je suis sur la terre pour apprendre pour prendre de l’expérience, enfin j’suis pas parfaite, mais j’me dit autant en profiter un max, alors j’aime la vie et les années qui passe, et même si j’ai pris beaucoup de poids au cours des 2 dernières années, j’trouve que je vieillis plutôt bien, que mes traits se dessines, et puis j’acquière de l’expérience. C’est vrai que j’ai une conjointe extraordinaire avec la laquelle je vais bientôt avoir une famille que cela me comble au plus haut point, mais la joie de vieillir était présente dans ma vie bien avant Lisanne…


Comments are closed