Ma dernière fierté

J’ai souvent été fier.
 
Fier de moi en général. Fier de ce que j’accomplissais. J’ai été fier que les Retrouvailles PHD ‘93 fût un grand succès et je suis fier que ça aille engendré des petits… Les Retrouvailles PHD’94, PHD’95 et prochainement PHD’96. J’ai aussi été fier de la présentation multimédia d’une heure projetée sur écran IMAX pour le compte de MD multimédia. Je suis également fier du site web du journal Mobiles, au www.journalmobiles.com
 
Mais dernièrement, j’ai été fier de quelqu’un d’autre. Pas que ça ne me soit jamais arrivé, mais là ça l’a une certaine importance. Il ne le sait pas, pour l’instant. Je ne lui ai pas dit, mais je crois qu’il ne comprendrait pas le concept de fierté encore…
 
… parce qu’il est trop petit.
 
La semaine dernière, William a monté les 15 marches de bois franc chez ma mère une par une. Papa le surveillait par derrière. Je l’ai pas aidé du tout, il s’est très bien débrouillé. Il a glissé et tombé sur les genoux une seule fois. Pas de pleurs, pas de vire-de-bord. On continue. Tellement d’entrain qu’il a même voulu en monter deux d’un coup…
 
… et il était nu bas sur du bois franc!
 
Donc ma fierté cette semaine, c’est William. Et je remercie Oz pour m’avoir rappeler de toujours lui dire. Peut-être qu’il ne le comprend pas pour l’instant, mais un jour, il lira mon blog.
Il saura que son papa sera toujours fier de lui.

2 Responses to Ma dernière fierté


Comments

  1. Comment par Lucy | 2006/03/05 à 14:39:22

    Les papas sont fiers de leurs enfants, et quand arrive une séparation avec la maman, ils continuent d’être fier. Mais s’ils ne font rien pour l’enfant, qu’est-ce que cette fierté ? Le petit va apprendre à marcher, et qui sera derrière lui ? … sa maman. Il grandira et ira à l’école, et qui fera ses leçons et devoirs ? … sa maman. Et le papa sera fier que l’enfant réussira ses examens, et continuera ses études, mais n’y verra jamais qui s’est donné la peine de l’aider, de le mener là où il est rendu.

    Alors, est-ce que William sera fier de son papa ?

  2. Comment par Hélène | 2006/04/05 à 10:15:58

    C’est beau un papa fier de son enfant!!! Souvent la maman prend beaucoup de place sur ce qui est bien ou pas pour son enfant…c’est l’instinct. J’en sais quelque chose étant mère. On a l’impression que c’est nous qui pouvons donner le mieux pour notre enfant. On a la malsaine habitude de croire que nous avons toutes les réponses, toutes les vérités. Il ne faut rien en croire. Les papas, quelque soit le rôle qu’ils jouent, sont importants et source de fierté pour leur enfant. Il faut seulement apprendre à accepter la place que nous avons et celle du papa auprès de l’enfant, en autant que tout soit équitable bien sûr… Continues Sébastien…et ton blog est très bien!


Comments are closed