Réflexion, désillusion…

Observez votre vie.
Regardez où vous en êtes après tant d’années.

Où en est votre travail, votre jobine, votre carrière? Vos relations de couple sont-elles sporadiques, éphémères, régulières, permanentes? Qu’en est-il de votre vision de la famille? Grande, petite, solide, dispersée, absente? Y’a t’il des évènements marquants dans votre vie? Des points précis dans le temps qui ont façonné ce que vous êtes et où vous en êtes aujourd’hui? Et votre vie sociale? Qui reste? Qui part? Qui passe de temps à autre? Avez-vous des amis, avez-vous une gang? Les liens que vous avez tissés avec le temps sont-ils solides ou chambranlants?

Votre vie, comment est-elle? Avez-vous des questionnements, des regrets, des rêves, des échecs?

Il y a des gens que je vois et revois et revois encore. Il ne sont pas quotidiennement dans ma vie, mais ils sont tout de même là. Ils gravitent autour de moi.

 
Notre vie est un peu comme un casse-tête. Les gens, les expériences, les évènements sont tous des morceaux de ce grand casse-tête. Parfois, le casse-tête se précise. Plusieurs morceaux semblent s’agencer parfaitement et l’image de notre vie devient soudainement plus claire.

Pourtant, il ne suffit que d’un petit revers de la main pour que tout se mélange, tout redevienne embrouillé. On travaille pour rien, on avance et on recule. C’est long, c’est compliqué, c’est décourageant, c’est frustrant. Notre vie ressemble parfois à un casse-tête dont les morceaux sont totalement disparates.

Ma vie est ainsi. Troublées comme une mer en pleine tempête. On a beau essayer d’agencer des morceaux, on dirait que rien ne s’emboite, on dirait que rien ne concorde. Il y a bien 2 ou 3 morceaux qui vont ensemble,mais je n’arrive pas à les placer dans l’ensemble, dans le tout. Même mon contour est segmenté et incomplet.

 
C’est ça ma vie, c’est ça mon casse-tête.
Observez votre vie. Regardez où vous en êtes après tant d’années.
Est-ce bien différent de moi?

One Response to Réflexion, désillusion…


Comments

  1. Comment par Charlyne | 2005/12/15 à 07:30:25

    J’ai l’impression que parfois on croit avoir en sa possession une pièce de notre casse tête, donc on essaie à mainte et mainte reprise de l’agencer, quitte à en déplacer d’autres pour lui faire une place, pour lui trouver sa place… Pour finir, par ce rendre compte que cette pièce ne s’agencera jamais à notre casse tête, ou quelle a un défaut, faudrait la retourner au manufacturier, en souhaitant qu’il veuille bien, nous en remettre une adéquate…. Sinon il faudra bien se résigner à la mettre de côté, pour trouver et faire place à la bonne pièce…


Comments are closed