Kazaa, mp3 et sexe !

Si vous êtes un utilisateur régulier de Kazaa, suivez mon conseil:

Ne l’utilisez plus.

En fait, ce conseil est valide depuis plus d’un an de mon côté. Jadis (lire il y a ±2 ans), j’utilisais Morpheus, qui était un copie quasi-intégrale de Kazaa. Puis, j’ai mis la main sur Kazaa Lite, exactement le même logiciel, hormi les pubs chiantes que personnes ne veut et qui ralentit notre machine.

Puis les recherches sur Kazaa ont commencées à être de plus en plus difficiles, de plus en plus insatisfaisantes. Les fichiers étaient incomplets, de mauvaises qualités ou encore erronés. Un peu de frustration s’ensuivi et je commençais déjà à regarder pour une alternative.

 

Les grosses maisons de disques commencèrent à jouer du coude. En parallèle avec les poursuites de la RIAA, une offensive directe était menées. Brièvement: elles mettaient disponible en-ligne des fichiers MP3 bidons (silencieux ou en boucle). Elles donnaient aussi de faux noms aux fichiers afin d’allécher les "voleurs" (nous) à les prendre. Elles les mettaient sur des serveurs ultra-rapides, et donc tout le monde les prennaient de là. Résultats: il devenait ardu et frustrant de chercher quoi que ce soit sur Kazaa, qu’il soit Lite ou pas.

J’avais par contre trouvé une petite alternative. Un petit logiciel qui vérifiait, à intervalles régulières, la validité des mp3 que je downloadais. Ce petit outil m’informait disait si la toune était mauvaise, avant même que j’ai fini de la downloader. Une idée brillante qui sauvait du temps… mais pas une solution complète. Il fallait downloader plusieurs fois la même toune pour arriver à en avoir au moins une de bonne.

 
 Éventuellement, Kazaa Lite perdit un jugement de la cours, et fût forcé de disparaitre. Il était maintenant illégal, car c’était une copie du véritable logiciel. Moi je l’ai toujours, mais vous aurez énormément de difficulté à le trouver… mais c’est possible.

Finalement, j’ai délaissé Kazaa entièrement, et je me suis tourné vers un logiciel (ou plutôt un réseau) que je connaissais déjà mais qui était moins simple que les Napster, Grokster, iMesh, Morpheus, Kazaa et ShareBear de ce monde.

mIRC

Pour ceux qui sont encore avec Kazaa et s’y acharne avec entêtement, il y a longtemps que vous auriez dû changer. Pour les mp3 trafiqués, pour la disparition de Kazaa Lite. Mais aussi pour une nouvelle que j’ai lu tout récemment sur Canoe. Voici un résumé:

"Les utilisateurs de Kazaa ne devraient plus mettre à jour leur logiciel. La compagnie Sharman Networks (propriétaire de Kazaa) a été ordonné par la cours de modifier le logiciel afin qu’il soit inutilisable pour la recherche de musique sur internet. Une liste préétablie de plus de 10 000 termes devra bloquée.

La cours a également exigé que Kazaa exerce toute la pression possible pour inciter les utilisateurs à mettre à jour le programme contenant le système de blocage."

Je crois qu’après ça, vous n’aurez pas vraiment le choix de vous tourner vers un réseau qui parait un peu compliqué à prime abord, mais qui existe depuis plus de 15 ans. Fiable, solide et surtout très complet. Et si vous avez besoin d’aide, vous savez qui demander!

Ah, et pour le sexe? Désolé, une manière de vous allécher pour que vous lisiez mon texte. Ça ne vous rappele pas une certaine méthode décrite ci-haut? À la seule différence c’est que mon contenu est pas vide et répétitif. 

Comments are closed