Réflexion simple mais profonde…

Le sushi… la nouvelle mode depuis quelques temps.
Est-ce que vous aimez le sushi?
 
Yvon (nom fictif) dit ne pas aimer le sushi. Après vérification, nous apprenons que Yvon n’a jamais gouté au sushi.
Est-ce que vous trouvez l’opinion d’Yvon respectable?
 
Bob (nom fictif) dit ne pas aimer le sushi. Après vérification, nous apprenons que Bob a déjà goûter à du sushi, plusieurs sorte lors d’une dégustation. Il n’a pas pu se faire au goût, et donc il dit ne pas aimer. Est-ce que l’opinion de Bob est respectable?
 
Si vous êtes comme moi, vous admetterez qu’une personne ayant essayé quelque chose avant d’émettre son opinion sur la dites chose est beaucoup mieux placé pour en parler et son opinion est plus respectable que celle qui dit avoir une opinion, mais sans vramient avoir essayé.
 
Un TDJ décide de ne plus suivre la discipline fortement suggérée. Il trouve que ça ne lui va pas, il n’est pas bien dans tout ça. Il a essayé, il sait ce que c’est, mais ça ne lui convient pas. Cette personne sera pourtant traité comme de la merde parce qu’elle aura décidé en toute connaissance de cause de rejeter cette manière de penser…
 
Une personne n’ayant jamais essayé est mieux traité. Pourtant, son opinion est semblable, mais sans fondement. Mais cette personne sera mieux traitée que l’autre, dont le jugement était pourtant plus respectable, plus réfléchi…
 
Certains sont aveugles. Certains sont ignares. Certains sont golubiles. Certains sont insécures. Certains sont mous. En dehors de ça, c’est la vrai vie, sans jugements, sans exclusion, sans oeillères.

Comments are closed